Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Aujourd’hui, on vous parle des graines de chanvre

Aujourd’hui, on vous parle des graines de chanvre
28 septembre 2014 N.
In Alimentation, Shopping

Le chanvre, c’est un peu comme un produit magique : il est difficile de trouver un aliment source d’autant de bienfaits. En premier lieu, les graines de chanvre sont une source d’acides gras essentiels : aucune autre plante n’est aussi efficace en la matière.

« Les protéines de chanvre sont composées à 65 % de globuline comestible et contiennent des quantités importantes d’albumine, les protéines très digestes sont donc disponibles sous une forme similaire à celle qu’on trouve dans le plasma sanguin » (source : http://hashmuseum.com/fr/avantages-nutritionnels-des-graines-de-chanvre). Alors, dit comme ça, ça ne fait pas envie, mais cela signifie que les protéines de chanvre sont d’excellentes sources de bonnes protéines végétales. On pourrait presque dire, les meilleures.

graines-de-chanvre

On considère notamment que les graines de chanvre ont une réelle efficacité pour renforcer le système immunitaire. La graine de chanvre est bourrée de minéraux : phosphore, potassium, magnésium, sulfure, calcium, fer, manganèse, zinc, sodium, silicium, cuivre, platine, bore, nickel, germanium, iode, chrome, argent, lithium… ouf, rien que ça.

graines-de-chanvre-1

En fait, le chanvre, pour bien faire, vous devriez en consommer au moins une fois par jour : entre acides gras essentiels, fibres, minéraux et protéines végétales, il a carrément tout bon. Si vous êtes sportif, le chanvre est une excellente source de protéines dans les shakes. Si comme moi, vous préférez manger du chanvre sous forme de graines décortiquées (on en trouve facilement en magasin bio), vous pourrez les ajouter à vos salades, votre muesli, votre yaourt…

Plus d’hésitation : mangez du chanvre !

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.