Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

    Votre nom (obligatoire)

    Votre email (obligatoire)

    Sujet

    Votre message

    Ces desserts qui nous font du bien de Valérie Cupillard

    Ces desserts qui nous font du bien de Valérie Cupillard
    1 octobre 2021 N.
    In Livres, Livres de cuisine, Shopping

    Ah les desserts… Il y a des becs sucrés par ici, toujours à la recherche de nouveautés, de douceurs et de pas mal de chocolat ! Du coup, impossible de ne pas avoir envie de découvrir et de tester le gros livre de recettes de Valérie Cupillard : Ces desserts qui nous font du bien. Une parution La Plage que nous avions hâte de parcourir !

    Les desserts sont classés par saison. Tout d’abord les desserts d’automne et d’hiver, puis les desserts de printemps et d’été. Au sein de ces deux parties, on retrouve plusieurs sortes de desserts que sont les tartes et clafoutis, crèmes et entremets, gâteaux gourmands, desserts fruités et desserts des jours de fête (après, vous pouvez faire de chaque jour un jour de fête hein !).

    Ce gros ouvrage de Valérie Cupillard commence par de nombreuses et précieuses informations sur les différents sucres, les différentes farines, les ingrédients en mesure de remplacer la crème (huile d’olive, huile de coco, purée d’oléagineux…), ainsi que d’autres conseils.

    Les desserts de Valérie Cupillard ne sont pas tous vegan, car ils contiennent souvent des oeufs. Nous vous conseillons, pour la plupart, de remplacer par un “oeuf” de chia. Il n’y a pas de produits laitiers par contre. Néanmoins, vous rencontrerez des desserts déjà végétaux, à l’image de la Tarte aux noix et pruneaux, la Tatin rustique aux cranberries et sa crème au Rapadura ou encore la Crème de cajou à la mûre.

    Si vous aimez les flans et le riz au lait, vous devriez trouver votre bonheur, notamment avec le Flan cajou-cannelle aux reines-claudes et le Riz au lait d’amandes, prunes et étoile de Badiane. Personnellement, nous avons un gros coup de coeur pour le Tiramisu rhum et sarrasin, en version vegan bien entendu !

    Au final, nous avons trouvé pas mal de sources d’inspiration dans ce très bel ouvrage aux très jolies photos, même si nous le conseillons avant tout à des personnes qui sont végétariennes. Mais, en tant que vegan, nous retenons surtout les nombreux desserts gourmands aux fruits, sans oeufs, et avons donc de quoi faire pour les week-ends à venir !

    À noter, les recettes sont pour la plupart très courtes et faciles à suivre, et vous trouverez aisément tous les ingrédients en magasin biologique.

    Desserts qui nous font du bien – 150 recettes saines et bienfaisantes de Valérie Cupillard aux éditions La Plage, 29,95 euros

    Pour l’acheter, c’est ici !

    Comments (0)

    Laisser une réponse

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.