Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Des salades qui nous font du bien

Des salades qui nous font du bien
27 juillet 2018 N.
In Livres, Livres de cuisine, Shopping, Unes

Proposé par Stéphanie Tresch Medici, les éditions La Plage et Maud Aragaïbi aux photos et aquarelles, Des salades qui nous font du bien va vous donner le sourire. Ce très gros ouvrage est une véritable bible des salades, en tout genre, et de toutes les couleurs.

Plus de 200 recettes de salades

Regroupant plus de 200 recettes de salades colorées et délicieuses, Des salades qui nous font du bien va vous prouver que les salades n’ont rien d’ennuyeux. Vous allez ainsi pouvoir accommoder 30 légumes de saison, les accompagner de noix et de superaliments et faire le plein de vitamines.

Si vous connaissez Vegande Marie Laforêt, sachez que ce livre est à peu près du même format. Il dispose d’un index des recettes par ingrédients, ce qui est super pratique. Les recettes sont TOUTES vegan et on vous garantit que vous ne regretterez pas cet achat.

De superbes photos

Les photos, accompagnées d’aquarelles, sont vraiment très belles et illustrent à merveille les préparations. Vous retrouvez toutes les indications pratiques dont vous avez besoin, de manière concise, avec précision du avec ou sans gluten.

Des salades qui nous font du bien possède plusieurs chapitres : À chaque légume ses salades, Les sauces, Recettes pour recevoir, Accompagner les salades, À chaque repas sa salade.

Chacun de ces chapitres fourmille d’idées, de couleurs et de saveurs. Allez, pour vous inspirer, prenons par exemple le chou kale. Celui-ci se décline selon des recettes très variées : Chips de kale, Layer salad aux légumes d’hiver, sauce tahini ; Salade de chou kale à l’orange, sauce au citron ; Salade de chou kale et de brocoli aux graines de courge et à la moutarde.

Jamais à court d’idées

Et pour chaque ingrédient, ce sont trois, quatre, voire dix recettes qui sont proposées. Vous pourrez même faire de merveilleux Poke bowls avec de l’ananas ou trouver des recettes avec du chanvre, de la grenade, des noix de cajou ou de la pastèque.

Les salades de riz et de pâtes sont ultra gourmandes et on adore la créativité de Stéphanie Tresch Medici. Prenez le livre, ouvrez-le au hasard et à moins que vous ayez vraiment une aversion pour un ingrédient en particulier, vous allez avoir envie d’essayer !

Parmi nos coups de cœur se trouvent le Couscous de courge caramélisée et tofu lactofermenté et la Salade d’aubergines rôties à la mélasse de grenade.

Vous reprendrez bien un peu de salade, non ?

Des salades qui nous font du bien de Stéphanie Tresch Medici paru aux éditions La Plage, 24,95 euros (251 pages)

Comment (1)

  1. Stéphanie tresch 1 an ll y a

    Merci pour ton bel article!!! Je suis si heureuse que le livre et les recettes te plaisent!! ??

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.