Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

    Votre nom (obligatoire)

    Votre email (obligatoire)

    Sujet

    Votre message

    Des vins vegan de plus en plus faciles à trouver

    Des vins vegan de plus en plus faciles à trouver
    17 décembre 2020 N.
    In Alimentation, Shopping

    Fut un temps, il était quasiment impossible de trouver des vins de Bordeaux vegan*. Vous pouviez chercher longtemps et demander au sommelier, y compris dans un restaurant gastronomique, on vous regardait avec de grands yeux vides… Mais de quoi parle-t-elle ? Mais réjouissons-nous, les choses ont bien changé et l’on trouve des vins vegan dans les restaurants, mais aussi directement en ligne.

    Quelles sont les caractéristiques d’un vin vegan ?

    Sans parler de label, les vins vegan doivent correspondre à certaines exigences : pas de gélatine, d’albumine, de blancs d’oeufs, de colle de poisson ou encore de caséine. Rien qui puisse être d’origine animale en sorte.

    Pour remplacer la colle de poisson ? Des colles végétales, composées de protéines végétales telles que le pois, le blé ou la pomme de terre. Certains châteaux n’utilisent pas de colle du tout. Bien entendu, le fait de choisir un vin vegan n’empêche pas de profiter pleinement des saveurs d’un bon Bordeaux ou de la finesse d’un vin blanc.

    Verre de vin

    De plus en plus d’exemples de vins vegan dans le commerce

    Grâce aux vins bio et aux vins nature, les mentalités ont évolué. On trouve ainsi de plus en plus de références vegan au rayon des vins de grandes enseignes.

    Un exemple ? Le vin Végan by Château Pierbone, un Haut-Médoc rouge, Bordeaux, deuxième vin du château Peyrabon disponible chez Millésima. Un cadeau que l’on s’offre pour une grande occasion et que l’on n’hésite pas, désormais, à partager avec ses proches, en leur expliquant pourquoi on a fait ce choix. Les sommeliers sont également de plus en plus au courant et apprécient d’évoquer les options vegan dont ils peuvent disposer.

    Quant aux accords mets et vins, un Bordeaux vegan s’adapte à toutes vos envies de tofu à la crème, de seitan braisé ou même de plateau de “vromages” aux saveurs puissantes ! Bon appétit !

    * L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

     

    Comments (0)

    Laisser une réponse

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.