Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Desserts en famille (ou pas) d’Hannah Kaminsky

Desserts en famille (ou pas) d’Hannah Kaminsky
31 mars 2016 N.
In Livres, Livres de cuisine, Shopping, Unes

Desserts en famille (ou pas) ! d’Hannah Kaminsky vient de sortir aux éditions L’Âge d’Homme, dans la collection V.

desserts-en-famille-11

Vous l’aurez compris, le but de ce tout nouveau livre végane de l’auteure de Quelles Tartes ! et Veganice est avant tout de vous offrir un ouvrage rempli de recettes décadentes et bien évidemment, 100% véganes.

Desserts en famille (ou pas) ! débute par une introduction bien pratique concernant les ingrédients. Cela vous permettra de vous familiariser avec certains produits tels que l’arrow-root ou l’agar-agar, par exemple. Une autre partie est quant à elle consacrée aux ustensiles que l’auteure qualifie d'”indispensables et facultatifs”.

desserts-en-famille-14

On aime aussi la section En cas de problème qui est une sorte de SAV du livre de recettes ! Vous y trouverez des réponses à vos soucis de type : “Mon gâteau n’est pas cuit au centre” ou “Mes muffins sont plats”.

De manière assez futée, Desserts en famille (ou pas) ! est organisé par saison : Printemps, Été, Automne, Hiver. Cela vous permettra donc d’utiliser au maximum des produits que vous avez sous la main. Evidemment, selon l’endroit où vous vivez, cela sera plus ou moins facile, mais vous éviterez au moins d’essayer de faire la tarte fraise-kiwi lorsqu’il neige.

desserts-en-famille-20

desserts-en-famille-22

desserts-en-famille-21

On aime le fait que les recettes soient toutes absolument décadentes et qu’elles puissent plaire à tous les goûts : avocat, chocolat, citron, basilic, thé vert, menthe poivrée… vous avez un ingrédient chouchou ? Il y’a de grandes chances que vous le retrouviez parmi les recettes !

desserts-en-famille-23

desserts-en-famille-27

desserts-en-famille-17

desserts-en-famille-25

De quels types de desserts s’agit-il ? Des tartes, des cheese-cakes, des tartelettes, des gâteaux en tout genre, des layer cakes, des glaces (dont la fameuse glace à l’huile d’olive), des biscuits, etc. Bref, que vous ayez choisi de passer plusieurs heures ou quelques minutes en cuisine, vous trouverez la recette parfaite.

desserts-en-famille-19

desserts-en-famille-28

desserts-en-famille-18

On avoue une préférence marquée pour les recettes d’automne : Donuts collants au toffee, Blondies au kaki, Trifle au pralin de noix de pécan ou encore Gaufres agrumes et épices … Vivement qu’il se remette à faire moche !

Et si vous avez aimé l’automne, on vous l’assure, vous adorerez l’hiver avec ses Muffins à la châtaigne, ses Cookies aux cinq épices et ses Truffes perles noires, entre autres. Allez, avouez que vous avez une soudaine envie de dessert… végane bien sûr !

desserts-en-famille-16

desserts-en-famille-13

desserts-en-famille-12

Ah et le livre regorge de super photos, les ingrédients sont faciles à trouver en magasin biologique et il y’a même toute une partie consacrée aux accompagnements tels que des boudoirs, de la confiture, du beurre de courge ou encore de la pâte d’amande ! Vous allez vous régaler.

Mention spéciale pour l’index qui permet de trouver des recettes selon les allergies (sans gluten, sans arachide, sans soja, sans noix) ET il y a aussi une recherche par ingrédient ! Le bonheur absolu !

Desserts en famille (ou pas) ! d’Hannah Kaminsky paru aux éditions L’Âge d’Homme, 23 euros

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscrivez-vous à notre newsletter !