Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Desserts vegan riz au soja le Petit Basque

Desserts vegan riz au soja le Petit Basque
31 juillet 2007 N.
In Alimentation, Shopping

C’est par un petit matin frais (mais pas pour longtemps) que je me mis ma méfiance de coté pour pouvoir goûter les desserts vegan Riz Soja Nature du Petit Basque.
Le packaging évoque les produits de grandes surfaces et s’éloigne de l’imagerie Bio et Veg habituelle (genre roulé sous les aisselles-Papier Kraft et compagnie). Avec ces desserts vegan, on se retrouve là dans les schémas plus communs en terme de visuel, avec l’équivalent d’une pastille jaune avec écrit Nouveau en rouge et en gras ! Un logo indiquant de façon clair et lisible que c’est 100% végétal, un autre encadré claironne lui que c’est sans additif ni conservateur…

Nous voila donc rassurés, néanmoins comme tout veg qui se respecte et bien je me lance dans le déchiffrage des étiquettes, petites, illisibles, limite cachées, de la composition des ces desserts vegan. Et donc, nous avons Tonyu 82.4% (eau, graine de soja), Sucre, Riz 8.6%, bon si on fait la somme on est à 90%… Est-ce que le sucre fait les 10% restants ? Est-ce que nous n’avons que des produits remplis a 90% ? Ou est ce qu’il y a 10% de choses innomables dans ces desserts vegan que l’on n’a pas nommées (forcément) ? Je sais que la législation permet certaines libertés quant aux indications des produits divers et variés mais a ce moment là autant ne pas indiquer de pourcentage pour ne pas soulever l’ire ou l’interrogation des mathématiciens qui refont toutes les sommes des pourcentages indiqués dans les compositions… (Oui oui, mathématicien)

Ce matin donc, je me lance, après ma B12 quotidienne, ainsi que la gestion de mes quatre chats….Et bien, franchement c’est très bon, c’est fondant, c’est peu sucré (surement pas les 10% manquants alors…). Un bon produit savoureux à souhait, dans la mesure ou l’on aime le riz au lait…Reste à savoir pour les 10% parce que forcément le calcul je l’ai fait après y avoir gouté… Si je l’avais fait avant j’aurais peut être attendu d’avoir le retour du service consommateur avant de manger ces desserts vegan.

Suite au prochain numéro, une fois qu’Olivier aura contacté le service consommateur. (Au fait le prix de ces desserts vegan : moins de 2 euros- Où : Auchan Mériadeck à Bordeaux, mais aussi dans les Champions)

riz-soja.jpg

Comments (5)

  1. Junkfood 12 ans ll y a

    Requête en cours…

  2. Olivier 12 ans ll y a

    La réponse =>
    >

  3. Olivier 12 ans ll y a

    Bonjour Monsieur,
    Nous faisons suite à votre mail et nous tenons à vous remercier de l’intérêt que vous portez à nos produits.
    Dans la composition nutritionnelle des riz et semoule au soja , les 10% manquant correspondent au sucre, le % n’étant pas indiqué dans la liste des ingrédients.
    Vous en souhaitant bonne réception.
    Cdt

  4. vegan 11 ans ll y a

    j’ai peur : la loi elle autorise que les fabricants ils indiquent pas tous les ingrédients mais seulement certains ? par exemple, si les ingrédients d’un paquet de biscuits sont :

    lait, présure, sésame, farine de blé, sucre, sirop d’érable

    sur les emballages, est-ce-qu’ils ont le droit d’écrire que ça ?

    sésame, farine de blé, sucre, sirop d’érable

    si ça se trouve, ils écrivent pas tous les ingrédients qu’il y a dans les produits parce-qu’ils savent qu’ils vont perdre beaucoups de clients et donc d’argent parce-qu’ils savent qu’il y a beaucoup de végétariens, végétaliens et de vegans dans le monde

    et souvent, il y a pas les pourcentages, il y a que les ingrédients mais quand il y a pas les pourcentages, est-ce-qu’ils ont le droit d’indiquer que certains ingrédients et pas tous ? par exemple :

    ingrédients : riz (45 %), lécithine de soja (20 %), purée de pommes de terre (15%)

    et 45 + 20 + 15 ça fait 80
    donc est-ce-qu’ils sont autorisés à pas indiqués les 20 % restant ? un ou plusieurs ingrédients qu’il y a dans cet aliment et qui en tout font 20 % ?
    j’ai tellement peur de manger des animaux sans le savoir à cause de toutes les libertés qu’ils ont les fabricants, alors à chaque fois que j’achèterai à manger, je leur écrirai quand il y a les pourcentages incomplets parce-qu’ils ont pas cités tous les ingrédients et quand il y a pas les pourcentages parce-que je sais pas s’ils ont cités tous les ingrédients et je vous conseille à tous de faire ça les végétaliens et vegans parce-que ce serait terrible si on mangeait des animaux sans le savoir

  5. Alliis 10 ans ll y a

    Petite information,

    le fabricant est tenu de déclarer le pourcentage des ingrédients cités dans la dénomination du produit. Par exemple: Riz au soja implique de mentionner la quantité de riz et de soja. Comme les ingrédients doivent être cités dans l’ordre décroissant de présence, il y a au moins 8.7% de sucre donc la réponse du service consommateur me parait honnête.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.