Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Encens l’Occitane en Provence

Encens l’Occitane en Provence
1 juin 2007 N.
In Alimentation, Shopping

L’Occitane est une marque que j’apprécie tout particulièrement depuis de très nombreuses années, bien avant d’être vegan et de n’utiliser que des produits non testés sur les animaux. L’avantage, c’est que j’ai pu continuer d’acheter les produits de l’Occitane grâce à leur politique de tests qui exclue les tests sur les animaux. Et rien que pour ça, j’aurais pu continuer d’en acheter. Mais à l’Occitane on y va aussi parce que ça sent bon, voire très bon et que les produits sont d’excellente qualité.

Aujourd’hui, petit arrêt au niveau des encens de l’Occitane.

J’adore carrément ces encens de l’Occitane, à la fois précieux et à l’odeur sucrée. Vendus dans un contenant en métal, ils diffusent des parfums tels que orange-cannelle, fruits confits, ambre, lavande ambrée ou encore rameau d’hiver.

Quelque soit le parfum, je n’ai jamais été déçue et vous pouvez même y penser comme idée cadeau car le packaging est vraiment très beau.

Prix : 9.50 euros les 40 batonnets

Il y a beaucoup trop de magasins et revendeurs l’Occitane en France pour que j’en fasse une liste ici, mais je vous conseille d’aller voir le site de l’Occitane qui vous donnera l’adresse la plus proche de chez vous.

Pour ma part, je vais régulièrement à celui de la rue Porte Dijeaux à Bordeaux et les vendeuses sont adorables et le lieu vraiment très agréable. Allez y et dites que vous venez de la part de Veggie Bulle 🙂
encens_loccitane_cannelle.jpg

encens_loccitane_fruits.jpg

Comments (6)

  1. Seb 12 années ll y a

    Merci, j’avais l’impression que l’Occitane n’avait pas de politique particulière à l’égard des tests sur animaux. Ce n’est pas quelque chose que l’Occitane communique beaucoup, on dirait, contrairement à Lush. Mais par contre, je me demande si l’Occitane utilise des ingrédients animaux, par exemple dans leurs bougies ? Pour cette raison, moi j’ai toujours évité ces magasins.

  2. Veggie Bulle 12 années ll y a

    Les bougies sont en cire végétale, reste l’utilisation de la cire d’abeille et du miel dans les produits de l’Occitaine mais pas de graisse animale pour les bougies.

  3. Seb 12 années ll y a

    Cool, merci pour l’info ! Bravo à L’Occitane pour ses choix pro-animal… Je vais enfin pouvoir visiter le magasin L’Occitane à deux pas de chez moi. J’ai fini par trouver les infos concernant l’absence de test sur animaux et sur leurs ingrédients exclusivement végétaux (sauf miel), mais on dirait qu’ils le disent uniquement sur leur site canadien. Rien de tel sur leur site français ou américain. Ben alors, faut pas avoir honte, au contraire !

  4. StéLo 12 années ll y a

    Comment peut-on vivre sans encens fruits-confits chez soi ? C’est une question que je me pose souvent…

  5. Vegan Baby 12 années ll y a

    bah t’es obligée d’acheter l’encens chinois du coin qui sent pas super bon mais qui enlève les odeurs de litière de ta meute de chats ;))))

  6. veggiedebby 8 années ll y a

    Désolée de casser tout,
    mais l’occitane a été racheté récement par Clarins

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscrivez-vous à notre newsletter !