Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Intuitu Materiae présente l’huile vierge de Tamanu

Intuitu Materiae présente l’huile vierge de Tamanu
28 décembre 2018 N.
In Mode et beauté, Shopping, Unes

Il y a encore des marques qui parviennent à nous surprendre, à nous bluffer et à créer des produits inattendus, mais néanmoins enthousiasmants. C’est un peu ce que nous avons ressenti en découvrant l’huile vierge de Tamanu d’Intuitu Materiae.

Huile de Tamanu

@Intuitu Materia

Qu’est-ce qu’Intuitu Materiae ?

Intuitu Materiae se définit comme étant un « éditeur de soins né d’un désir de matières ». Derrière la marque au nom enchanteur, se trouve une agence spécialisée dans le monde des ingrédients. Loin des crèmes au packaging trop voyants, loin de la vente en gros, des posts sponsorisés et du rajout d’eau à tout va, Intuitu Materiae vous présente avant tout des produits cocons, inédits, rares et bien entendu, particulièrement précieux.

 

L’huile vierge de Tamanu

L’huile vierge de Tamanu (Calophyllum inophyllum) est une huile végétale de caractère. Le tamanu est un arbre tropical qui pousse en Polynésie. À Tahiti, on se sert des feuilles pour faire des décoctions et des fruits pour obtenir la fameuse huile vierge. Ce sont les amandes qui sont pressées à froid et l’huile est ensuite filtrée afin d’éliminer les impuretés.

L’huile vierge de Tamanu est utilisée depuis toujours en médecine traditionnelle polynésienne : l’huile était, et est toujours, appliquée sur les plaies, quelles qu’elles soient. Parmi ses propriétés, on peut notamment citer le fait qu’elle soit : anti-inflammatoire, analgésique et cicatrisante.

 

Pourquoi cette huile-ci ?

Pour de nombreuses raisons, la première étant la curiosité : lorsque l’on a du psoriasis, la peau fragile et quelques années… la recherche de produits vrais et réellement efficaces est une priorité.

Ensuite, parce qu’on avait envie de mettre en lumière une marque qui mise sur la concentration en actifs et la qualité, pas sur l’étiquette.

Parce que, également, nous souhaitions vous faire découvrir un produit qui allait peut-être pouvoir changer votre quotidien, avec un vrai effet sur votre peau.

Le résultat ?

On adore le flacon en verre, véritable objet bijou, petite fiole magique que l’on retrouve avec bonheur chaque matin et chaque soir sur la table de nuit.

Son application a UN RÉEL EFFET sur la peau. Une vrai effet cicatrisant, une véritable sensation de confort, et une excellente huile si vous commencez à voir les rides apparaitre (même si les rides font partie de vous ;)).

Ici, les tatouages, on connait, c’est une excellente huile post tatouage et même après plusieurs mois, l’huile de Tamanu va permettre d’hydrater votre peau tatouée tout en douceur, en laissant un léger voile et une senteur très agréable (oui, nous on adore l’odeur de cette huile, avec du caractère).

Il est possible qu’elle fige sous 24 °C, mais chez nous, elle demeure liquide même aux alentours de 18-20 °C.

En conclusion ? Une découverte enthousiasmante qui nous fait espérer qu’Intuitu Materiae va bientôt sortir d’autres huiles merveilleuses !

Découvrir le site internet !

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.