Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Laits de coco en brique Ecomil et Evernat

Laits de coco en brique Ecomil et Evernat
12 janvier 2016 N.
In Alimentation, Shopping, Unes

Le lait végétal et nous, c’est en quelque sorte une histoire d’amour qui dure et qui ne risque pas de s’arrêter. Je crois que nous avons dû tester à peu près toutes les marques en France, en Angleterre et aux Etats-Unis et si parfois, nous avons été très enthousiasmés, parfois au contraire, la lecture des ingrédients nous a un peu hallucinés !

Du coup, on s’est dit qu’il pouvait être bon de vous proposer des petits exemples de laits végétaux testés par nos soins et comparés les uns aux autres. Nous avons commencé par deux laits coco en brique : les laits coco Evernat et Ecomil.

lait-coco-brique-2

Ils sont ma foi fort différents l’un de l’autre et sur un point très important : la présence ou non de sucre. Avantage ou inconvénient, c’est vous qui déciderez en fonction de l’utilisation que vous souhaitez faire de votre lait de coco.

Chez Evernat, Nutricoco (c’est son nom) est sans arôme ajouté, extrêmement doux au niveau du goût et d’une texture idéale pour à peu près tout : café latte, pâte à crêpes, mais aussi shakes de protéines ou tout simplement comme boisson désaltérante.

lait-coco-brique-3

Voici les ingrédients :

lait-coco-brique-4

Vous noterez qu’il y a 3 % de sucre (il n’y a pas mort d’homme !) et qu’en plus, c’est du sucre de canne. On vous le conseille si vous aimez les saveurs toutes douces ou pour les enfants qui adorent ça en général. Un produit parfait pour commencer dans l’utilisation des laits végétaux.

Chez Ecomil, on mise sur le sans sucres. On vient juste de découvrir ce produit et le fait qu’il soit non sucré, m’a un peu déroutée au départ. La saveur est néanmoins très agréable, mais je le conseille surtout dans des préparations, des smoothies ou des recettes de pâtisserie. A moins que votre truc à vous, ce soit les saveurs non sucrées !

lait-coco-brique-1

Les ingrédients :

lait-coco-brique-6

On note qu’il y a moins de lait de coco (8,5 %) que dans le lait de coco Evernat et il y a de l’arôme naturel. Dommage, on aurait préféré pas d’arôme et plus de lait de coco ! Surtout qu’Ecomil est plus cher qu’Evernat, cherchez l’erreur…

Les tarifs : lait de coco Ecomil : 3,40 euros chez Bio C Bon, lait de coco Evernat : 2,85 euros chez So Bio

Comment (1)

Pingbacks

  1. […] de poudre à lever 1 cc de sel 2 cs de sucre de coco 1 tasse de lait d’amande Evernat ou de lait de coco Evernat 1 cs de vinaigre de cidre 1 cs de graines de lin 1/2 tasse d’eau 3 cs d’huile de colza […]

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.