Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Les indispensables de ma cuisine équipée rêvée

Les indispensables de ma cuisine équipée rêvée
9 février 2020 N.
In Shopping

Si demain, on me proposait d’aménager une cuisine équipée moderne chez nous, il y aurait tellement de choses que je changerais par rapport à notre cuisine actuelle. Elle n’est pas immense, mais quand même, et surtout, je pense que nous perdons beaucoup de place dans nos rangements. Voici les éléments que je changerais en priorité et les ajouts qui me paraitraient indispensables.

Supprimer le réfrigérateur américain pour un réfrigérateur moins encombrant

Cela fait désormais plusieurs années que nous avons un réfrigérateur américain, donc une grosse armoire ultra encombrante qui, de plus, n’est plus raccordée à l’eau, donc plus possible de faire des glaçons ou de se faire couler un verre d’eau. Donc dans l’idéal, au revoir réfrigérateur deux portes et bonjour frigo monobloc avec un grand espace pour le frais, car le nôtre déborde de légumes.

Réfrigérateur cuisine

Photo par Squared.one sur Unsplash

Un îlot central pour un plan de travail plus grand

Nous rêvons d’un îlot central qui nous permettrait de désencombrer notre cuisine actuelle et de pouvoir disposer, en plus, de rangements supplémentaires. Nous cuisinons tous les jours, plusieurs fois par jour, donc cet îlot serait une bouffée d’oxygène pour nous, car on a tendance à se marcher sur les pieds entre les planches à découper, les passoires, le lave-vaisselle ouvert… Pour peu qu’il faille sortir le blender…

Des lumières dans les placards

J’avoue avoir un faible pour les placards à portes transparentes avec de la lumière à l’intérieur : la vaisselle est parfaitement mise en valeur et cela confère à votre cuisine une ambiance ultra chaleureuse. Une bonne manière de faire le tri dans les bols et autres saladiers et de ne garder que les plus beaux.

Cuisine équipée

https://unsplash.com/@rusticvegan

Des branchements cachés et intelligents

Qui dit cuisine équipée devrait également dire cuisine intelligente. Et pour ce faire, j’aimerais pouvoir profiter de branchements cachés, avec des cache-prises bien intégrés ainsi que d’une ou deux prises USB pour les iPad (lorsque l’on suit une recette vegan sur un site) ou les téléphones portables.

Une douchette

Dernier ajout que nous pourrions très bien faire d’ores et déjà (va falloir y penser) : une douchette pour nettoyer les fruits, les légumes et rincer les assiettes. Je trouve ça vraiment très pratique et j’adore la sensation de pluie dans l’évier, ça me rappelle à chaque fois mes séjours en Californie !

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.