Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Chocolat vegan : le livre qui vous fait mourir d’envie !

Chocolat vegan : le livre qui vous fait mourir d’envie !
17 janvier 2015 N.
In Livres, Livres de cuisine, Shopping

Que celui qui n’aime pas les gâteaux au chocolat lève le doigt ? Ah, vous faites moins les malins dès qu’on vous parle de cet ingrédient magique qui rend la vie si jolie ! Le chocolat ! On en mangerait à tous les repas et même entre ! Seulement voilà, jusqu’alors, on piochait un peu partout pour trouver des recettes de gâteaux, tartes, crèmes et desserts au chocolat ET entièrement végétales. Désormais, il existe une bible à posséder absolument dans sa cuisine : Chocolat vegan de Fran Costigan.

chocolat-vegan-4

Publié aux éditions L’Âge d’Homme, Chocolat vegan est un très gros livre qui regorge littéralement de recettes qui font baver d’envie. Imaginez plutôt : tout un chapitre (le 2) consacré aux truffes vegan ! Et plus loin, tout un autre chapitre (le 8) consacré aux desserts glacés. Crèmes, puddings, cookies, tartes… tout y passe.

chocolat-vegan-2

Et si je vous dis qu’au chapitre 4, on aborde la thématique des « chefs d’oeuvre », vous allez avoir du mal à vous en remettre : opéra, gâteau miroir chocolat-cerise, éclairs… on est au bord de l’évanouissement tant tout ça fait envie !

chocolat-vegan-1

Il y a également des recettes beaucoup plus simples et rapides pour les envies de sucré de tous les jours et il y a le fameux « gâteau au chocolat de votre vie glaçage ganache mi-amère » à tester absolument ! Après, il suffit de tourner les pages pour avoir la sensation, soudain, que toutes les recettes doivent être testées absolument et le plus vite possible !

chocolat-vegan-3

Bref, idée cadeau pour sa meilleure amie gourmande ou simple plaisir totalement égoïste, Chocolat vegan doit faire partie de votre bibliothèque culinaire si vous aimez pâtisser et que vous craquez pour le cacao. Et quand on sait qu’il y a des recettes ultra saines telles que le pudding de chia au chocolat aux dattes et à la noix de coco, pourquoi devrait-on se priver ?

chocolat-vegan-5

Comments (2)

  1. Agnès 4 ans ll y a

    Tiens, je l’ai toujours pas celui là… Va falloir y remédier 😉

  2. Auteur
    N. 4 ans ll y a

    C’est une énorme bible pleine de recettes au chocolat. C’est incroyable le nombre et la variété. Franchement, quand on pâtisse comme toi, c’est obligé !!

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.