Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Banane : la pépite terriblement tentante de Laura VeganPower

Banane : la pépite terriblement tentante de Laura VeganPower
24 octobre 2019 N.
In Livres, Livres de cuisine, Shopping

Décidément, Laura est toujours là où on ne l’attend pas. Talentueuse et inspirée, toujours, elle est surprenante dans ce dernier opus publié aux éditions La Plage. Banane, c’est son nom : rien de plus, rien de moins, juste Banane. Un livre de recettes comme une déclaration d’amour à un aliment incontournable. Un fruit qu’il est difficile de ne pas aimer et qui ne pourra que vous enthousiasmer.

Banane, mais encore ?

Banane rose, banane plantain, banane Cavendish : ce sont les stars du tout nouveau livre de Laura VeganPower. Et quelles stars ! Protéiformes, ces bananes se déclinent sous la forme de recettes sucrées et salées. Au total, ce sont 25 plats différents que vous allez pouvoir réaliser, tout en gourmandise et en délicatesse. Quant aux photos, comme à son habitude, Laura a su capturer chaque recette avec énormément de finesse et de goût : une pure réussite.

Envie de commencer la journée du bon pied ? Le Porridge crémeux aux bananes flambées vous attend. À moins que vous ne préfériez des gaufres ? Ou les Pancakes sauce caramel et ses fruits, peut-être ? Ou encore, pourquoi pas, le merveilleux Banana latte à la banane rose !

On avoue que les gourmands que nous sommes ont du mal à se décider quant à quoi tester (pourrions-nous tout essayer ?). Bien entendu, un bon Banana bread, ça ne se refuse jamais ! Mais que dire du Banoffee express ou du… wait for it… Sandwich peanut banana chocolat… Hein ? Quant au Pain perdu roulé à la banane et orange, nous attendons avec impatience d’acheter du pain de mie complet pour le réaliser !

Ce que l’on a également beaucoup apprécié, c’est la diversité des plats. Pas toujours facile de décliner un seul ingrédient, pourtant Laura y parvient parfaitement : rien à voir entre la recette de Wonton et sa nage de verveine et la Tarte aux fraises et crème de banane.

Quant aux recettes salées, c’est sûr, vous allez craquer : Pulled banana, Pad thaï à la plantain pimentée ou encore Buddha Bowl accompagné de Chips de banane plantain… Il est certain que vous allez vouloir revisiter vos déjeuners pour passer en mode Banane.

Pratique, cette belle nouveauté est un petit format qui viendra se glisser dans notre bibliothèque culinaire à côté de 25 gaufres vegan et  d’Aquafaba, un autre merveilleux ouvrage du duo Laura VeganPower et Sébastien Kardinal.

Banane de Laura VeganPower paru aux éditions La Plage, 9,95 euros

Pour l’acheter, c’est ici !

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.