Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Le très gourmand livre de desserts d’Alice Greetham

Le très gourmand livre de desserts d’Alice Greetham
23 mars 2018 N.
In Livres, Livres de cuisine, Shopping, Unes

Certes, il y a longtemps qu’il est sorti, mais après tout, peu importe, il n’y a pas de saison pour manger des desserts, n’est-ce pas ?

Les desserts sans gluten, sans protéines animales, sans sucre raffiné – j’adore est un livre d’Alice Greetham et de Julie Bienvenot pour les photographies et le stylisme culinaire. Paru chez Solar, il possède une couverture rigide et son format est idéal pour l’étagère de la cuisine. 

Que contient cet ouvrage ?

De bien belles et bonnes choses ma foi. On débute avec « la recette en or » de Cloud Cakes. Ce fameux coffee shop 100 % vegan se situe à Paris et propose dans cet ouvrage une recette très décadente de cupcakes au chocolat.

Ensuite, se succèdent : Les desserts « sans » pour commencer (une partie explicative détaillant notamment les ingrédients et les ustensiles), Les tartes et tartelettes, Les gâteaux, Les crèmes et desserts givrés, Les biscuits et petits gâteaux. Chaque section comporte cinq (voire beaucoup plus) recettes.

Le livre se termine par les équivalences et mesures ainsi qu’un index.

Je débute dans la cuisine végétale, est-ce pour moi ?

Tout à fait ! Les recettes d’Alice sont simples, très bien expliquées et chacune comporte une photo (voire plusieurs). Vous pourrez commencer par une mousse à l’avocat et au chocolat et vous enhardir avec des petits flans à la vanille et sirop d’érable ou un clafoutis aux fruits, par exemple.

La plupart des recettes comprennent des notes afin de vous inviter à remplacer un ingrédient par un autre ou de vous apporter d’autres conseils.

Et une fois que vous serez devenu(e) expert(e), lancez-vous donc dans le layer cake chocolat, coco et banane et gardez-nous une part !

Quelles recettes avez-vous envie de tester ?

À peu près toutes. Néanmoins, en tout premier, le flan à la poire et à l’amande. Ensuite, pourquoi pas les crèmes de poires et potimarron ou le moelleux aux fraises, farine de pois chiche et polenta.

Un livre très complet, gourmand et qui ne nécessite pas d’acheter tout un tas de matériel. Des recettes généreuses et saines, qui donnent envie de passer du temps en cuisine. Une vraie réussite, en toute simplicité !

Les desserts sans gluten, sans protéines animales, sans sucre raffiné – j’adore d’Alice Greetham et Julie Bienvenot, éditions Solar, 9,95 euros

Retrouvez Alice sur son blog : https://auvertaveclili.fr

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.