Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Des livres pour enfant avec des animaux fascinants

Des livres pour enfant avec des animaux fascinants
11 décembre 2018 N.
In Enfants, Livres, Livres enfant, Shopping, Unes

Tous !

Merci les éditions Kaléidoscope d’avoir publié Tous ! (13 euros). Cet album jeunesse possède de SUPERBES (mais vraiment magnifiques) illustrations colorées d’animaux.

« Sur cette Terre, nous sommes tous différents. Et pourtant, nous avons des points communs… regarde bien ! Deux matous en miroir, l’un blanc, l’autre noir. »

Et d’un animal à un autre, nous voici partis dans une découverte du vivant. Du margouillat au martin-pêcheur, en passant par le guépard, le nasique et le caméléon. Ce livre fourmille d’animaux aux si belles couleurs, et qui ont tous des similitudes et des particularités.

Ce livre est tellement beau et enthousiasmant qu’on ne se lasse pas de l’ouvrir et de le parcourir encore et encore. Les animaux présentés sont très communs ou totalement inconnus (connaissez-vous la sterne inca et le rouloul ?).

Un bestiaire joyeux et qui a un but : nous prouver que nous sommes différents, mais que nous avons TOUS des points communs. Un moyen aussi pour l’auteur de parler des animaux en voie de disparition et d’inviter le petit lecteur à s’informer. Une belle démarche.

 

Histoire naturelle – La baleine

 Nous apprécions tout particulièrement ce format Glénat jeunesse. Et parce que mini pouce adore les animaux marins, La baleine (16,95 euros) était comme une évidence. Très bel album jeunesse, il regorge de détails sur cet animal.

Avec vos enfants, vous allez parcourir un ouvrage entièrement consacré à ce mammifère qu’est la baleine. Sa façon de vivre, de se nourrir, les différentes familles de baleines, leurs émotions, leurs déplacements, leurs relations sociales…

Bref, vous allez devenir des spécialistes tout en parcourant de superbes illustrations. On aime aussi la page consacrée au fait de sauver ces animaux marins, afin de sensibiliser les enfants.

Un ouvrage complet et qui représente un superbe cadeau pour les enfants passionnés par les fonds marins.

 

Migration : Les merveilleux voyages des animaux

Ce très très bel ouvrage jeunesse est paru aux Editions des Eléphants. Migration : Les merveilleux voyages des animaux (15 euros) est un livre documentaire comprenant de nombreuses informations passionnantes.

Tout au long de ce livre, vous allez pouvoir profiter de détails que vous ne connaissez sans doute pas, vous parents, sur les migrations de différents animaux : la baleine à bosse, le manchot empereur, le caribou, le grand requin blanc, le gnou bleu, ou encore la tortue verte.

Le sommaire vous permettra de choisir les animaux qui vous intéressent et de découvrir ainsi une double page chaque soir, par exemple. Les illustrations sont absolument sublimes, telles de véritables peintures que vous admirez page après page.

À la fin du livre, un planisphère vous montre les déplacements de chaque animal cité. Vous découvrirez ainsi que certains parcourent des distances incroyables.

Très gros coup de cœur pour ce livre jeunesse intelligent et pour ses illustrations fines et aux très belles couleurs. Un ouvrage à garder longtemps dans la bibliothèque, car tout le monde le trouvera passionnant.

 

La Grande Parade des animaux

Merci Little Urban pour La Grande Parade des animaux (14,50 euros). Ce livre et ses illustrations sont absolument géniaux, et on les a adorés.

« Les animaux… Il en existe des petits, des gros, des minuscules, des costauds, des dodus, des trapus, des féroces, des véloces, des rampants, des volants… Viens les rencontrer lors de la grande parade des animaux. »

Merci Daniel Egnéus pour cet ouvrage ! Ce n’est pas un livre d’histoire que vous allez parcourir, mais un SUBLIME inventaire du vivant. Cette « Grande Parade » est un prétexte vous invitant à découvrir les animaux de la jungle, polaires, de la forêt, nocturnes… Ils ont tous quelque chose de spécial, et surtout, ils sont tous tellement beaux et colorés.

Des illustrations qui mériteraient d’être encadrées, rien que pour le plaisir des yeux ! Un ouvrage à offrir à tous les enfants curieux de la nature, qui aiment les mots et les belles choses.

 

Incroyables abysses

Nous sommes tombés amoureux de ce livre pop-up paru aux éditions Saltimbanque. Incroyables abysses (19,90 euros) est un livre-cadeau absolument sublime. Plongez vous aussi au cœur d’un monde incroyablement coloré, fascinant et… d’une finesse qui va vous faire pousser de petits cris.

Partez à la rencontre des cliones, des éponges de verre, des tuniciers prédateurs et des calmars vampires. Vous trouverez des explications très détaillées en bas du livre et vous vous émerveillerez devant ces pop-ups incroyables.

Plus le temps passe et plus ces livres sont magiques, presque vivants. Celui-ci est une pure merveille, qui s’offre sans aucune hésitation à tous les enfants qui aiment la mer et ses créatures fantastiques.

 

 

Une vie de girafe

Une vie de girafe (12 euros) est paru aux Editions du Ricochet. Cet ouvrage est parfait même pour les petits. Ils vont adorer les illustrations et les belles couleurs, tandis que vous leur raconterez l’histoire de la girafe. Tellement haute avec ses 6 mètres, elle vit en groupe et domine de son long cou toute la savane.

Chaque double page nous apporte de nouvelles informations. Saviez-vous, par exemple, que la girafe ne dort que 20 minutes… les yeux ouverts ? Parcourez ensemble ce livre à la découverte d’un animal fascinant. Vous aimerez la douceur des traits et la simplicité des explications.

 

Océan – Découpes et animations pour explorer le monde marin

Avant même de vous en parler, nous n’avons qu’une envie, vous dire de l’acheter. C’est un sans faute pour les éditions De La Martinière Jeunesse, qui ont encore créé un petit bijou. Océan (23 euros) est un très grand album jeunesse absolument SUBLIME. On se demande combien d’heures de travail ont été nécessaires à la réalisation d’un tel ouvrage.

Vous voilà parti à la découverte de l’océan et de ses merveilles. Les pages regorgent de détails et d’informations, mais aussi de volets à soulever et de superbes découpes. Fines et tellement belles, elles apportent de la poésie à ce livre.

Vous allez en savoir davantage sur la vie en profondeur, le voyage d’une goutte d’eau, la marée, la naissance d’une vague, le corail, mais aussi le calmar géant. Vos enfants vont être fascinés par la somme d’informations présentes ainsi que par les belles illustrations.

C’est une véritable encyclopédie à offrir aux enfants, quel que soit leur âge, et qui fera sans aucun doute un petit tour par la table de nuit des parents. Achetez-le les yeux fermés, ils vont l’adorer.

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.