Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

La santé par les plantes de Mélanie Wenzel

La santé par les plantes de Mélanie Wenzel
1 juillet 2015 N.
In Livres, Shopping

J’avoue une certaine curiosité pour tout ce qui touche aux remèdes réalisés à base de plantes. Et pour le coup, l’ouvrage de Mélanie Wenzel représente une excellente source d’informations en la matière.

IMG_0902

Le principe du livre La santé par les plantes est avant tout de proposer tout un tas de recettes à faire chez soi, sous la forme de tisanes, d’infusions, mais aussi de teintures, huiles essentielles, crèmes, cataplasmes ou encore inhalations. Ces recettes sont extrêmement détaillées afin que vous puissiez les réaliser très facilement.

IMG_0911L’auteure, Mélanie Wenzel a été initiée très tôt aux médecines naturelles, et ce, grâce aux connaissances de sa grand-mère. Naturopathe et homéopathe, elle propose un livre conçu pour tous ceux qui n’y connaissent pas grand chose (comme moi) et qui désirent réaliser leurs propres remèdes.

IMG_0915

La santé par les plantes est dense et vous pouvez vous en servir pour tous les petits maux comme pour prendre soin de vous au quotidien. L’ouvrage est partagé selon tout un tas de chapitres afin que vous puissiez trouver tout de suite ce que vous recherchez : des remèdes pour les tout-petits, pour les plus grands, les remèdes anti-stress, quand rien ne va ou encore les troubles liés à la grossesse, entre autres.

IMG_0914

IMG_0905

La dernière partie du livre, largement documentée, est consacrée aux plantes. Elles sont toutes détaillées : provenance, aspect, parties utilisées, vertus curatives, avis scientifique, utilisation… Bref, si vous avez du gingembre, des baies de goji, de l’ail ou du thym, par exemple, vous allez savoir quoi en faire !

IMG_0917

IMG_0910

IMG_0903

J’aime assez le fait que les recettes soient assez faciles à faire et surtout qu’elles donnent envie ! Loin d’un vieux grimoire poussiéreux, on adore les très jolies photos et les idées de recettes telles que des smoothies, des jus et des pommades.

IMG_0912

Bref, j’ai un peu la sensation de pouvoir tout faire sans que cela ne devienne insurmontable et que ça me prenne des heures. Bien sûr, certaines recettes demandent davantage de patience et d’ingrédients, mais globalement, on peut imaginer réaliser la plupart des préparations sans transformer sa cuisine en labo de chimiste.

IMG_0906

Un livre inspirant à compulser lorsque l’envie vous prend ou parce que vous recherchez comment chasser la gueule de bois ou vous débarrasser d’une toux qui ne passe pas.

La santé par les plantes de Mélanie Wenzel aux éditions Delachaux et Niestlé, 25,50 euros.

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.