Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Livre : La pâtisserie crue d’Ophélie Véron

Livre : La pâtisserie crue d’Ophélie Véron
11 mai 2015 N.
In Livres, Livres de cuisine, Shopping

Bon, autant vous le dire tout de suite, on a un ENORME coup de coeur pour ce livre. On connaissait Ophélie Véron au travers de son blog, Antigone XXI, mais on jubile carrément à l’idée de pouvoir désormais tester tout un tas de recettes crues issues de son imagination débordante. Ultra talentueuse, Ophélie vient donc de sortir La pâtisserie crue aux éditions La Plage.

patisserie-crue-ophelie-1

En vente depuis le 7 mai 2015, ce livre de recettes est tout bonnement génial. Les ouvrages de cuisine regorgent souvent de recettes crues et salées, mais il est plus rare de trouver des recettes sucrées. On avait déjà testé celles de Laura et Sébastien dans Certains l’aiment cru et on se régale à l’avance de pouvoir essayer celles d’Ophélie.

patisserie-crue-ophelie-12

Bien entendu, les recettes sont crues et végétaliennes et elles ne contiennent pas de gluten. Le sans gluten nous donne une raison de plus d’avoir envie de tout goûter. On a commencé par lui en dessous, là, le fameux carrot cake ! Voici la photo du livre :

patisserie-crue-ophelie-13

 

Et voici les nôtres :

patisserie-crue-ophelie-tes-1

patisserie-crue-ophelie-test

Une recette gourmande et très parfumée et surtout, très facile à préparer. On a adoré monter notre lait de coco en crème fouettée !

En parlant de photos, elles sont également d’Ophélie : très belles, elles mettent parfaitement en valeur les superbes recettes imaginées par l’auteure.Du coup, c’est un peu dur de choisir quelle recette on a envie de faire.

patisserie-crue-ophelie-11

patisserie-crue-ophelie-10

patisserie-crue-ophelie-9

On a été bluffés par les très beaux gâteaux du chapitre « Les Généreux » : coeur coulant au chocolat, Mille et Une Nuits, After Eight noir intense, etc. De la très grande pâtisserie qu’on vous dit !

Un conseil, ayez toujours des noix de cajou pré-trempées afin de pouvoir réaliser au moins une recette qui vous fait envie.

patisserie-crue-ophelie-6

patisserie-crue-ophelie-5

Rassurez-vous, vous n’avez pas besoin d’ingrédients compliqués : vous trouverez tout en magasin bio. Et pour les gourmands, dites-vous que cet ouvrage est sans conteste la meilleure manière de vous réconcilier avec la pâtisserie crue : les mousses et crèmes au chocolat nous font déjà de l’oeil, ainsi que les petits Crukies !

patisserie-crue-ophelie-8

patisserie-crue-ophelie-7

 

La pâtisserie crue, Ophélie Véron, aux éditions La Plage, 13,50 euros.

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.