Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Livre : Les desserts véganes de Chloé

Livre : Les desserts véganes de Chloé
11 janvier 2016 N.
In Livres, Livres de cuisine, Shopping, Unes

Après vous avoir parlé du livre Dans la cuisine de Chloe, il était impossible de ne pas vous présenter Les desserts véganes de Chloe, livre de cuisine paru lui aussi dans la Collection V L’Âge d’Homme. Du même format que le précédent ouvrage, le livre de cuisine Les desserts véganes de Chloe comporte plus de cent recettes de… desserts (bravo !).

desserts-veganes-chloe-1

Avouez que dès la couverture, vous avez envie de l’acheter ! Si vous êtes, comme nous, amateur de douceurs, vous allez forcément craquer pour cet ouvrage. Gâteaux, cupackes, glaces, tartes, donuts, cookies, biscuits et même desserts du petit-déjeuner font, entre autres, partie de ce livre pour les gourmands de tous les âges.

desserts-veganes-chloe-9

Le livre débute par une partie consacrée aux ingrédients nécessaires de manière récurrente. Vous en aurez peut-être certains dans vos placards, mais cela vous permettra également de savoir manier la gomme xanthane, par exemple.

Les desserts de la chef américaine sont globalement très simples. Pas d’affolement, il n’est pas nécessaire d’être un professionnel de la pâtisserie pour réussir gâteaux et cupcakes ! Que nenni, bien au contraire ! On vous conseille de commencer par les desserts du petit-déjeuner, par exemple : le crumb-cake à la new yorkaise est un incontournable des dimanches matins !desserts-veganes-chloe-7

Les gâteaux sont eux aussi très faciles à faire, sauf pour les gâteaux à multiples étages qui requièrent un poil plus de dextérité. On vous conseille par exemple le gâteau citron à l’huile d’olive ou le gâteau épicé à la compote de pommes.

desserts-veganes-chloe-3

desserts-veganes-chloe-11

Alors, bien entendu, nous avons des préférés comme le flan à la noix de coco, les biscuits au sirop d’érable du Vermont ou encore le flan au chocolat (oui, on aime beaucoup les flans !).

desserts-veganes-chloe-5

desserts-veganes-chloe-6

Ce qu’on aime aussi dans ces recettes, c’est que les ingrédients sont globalement très faciles à acheter et qu’il n’est pas nécessaire de courir partout pour trouver des produits semi-professionnels improbables.

desserts-veganes-chloe-10

Il y a même une partie entièrement consacrée aux recettes basiques telles que des pâtes à tartes, crème anglaise, glaçage ou sauce chocolat. Bref, si vous débutez dans la cuisine végétalienne : vous aimerez, si vous souhaitez tester des recettes 100 % végétales : vous serez sans doute conquis et si tout simplement vous adorez les desserts : ce livre est pour vous !

desserts-veganes-chloe-4

desserts-veganes-chloe-2

Les desserts véganes de Chloe, aux éditions L’Âge d’Homme, 22 euros

Comments (2)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.