Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Recettes d’un maître véganier de Jean-Christian Jury

Recettes d’un maître véganier de Jean-Christian Jury
7 novembre 2019 N.
In Livres, Livres de cuisine, Unes

Il y a forcément une part de tristesse à chroniquer ce livre. Un livre posthume, donc, puisque depuis, nous avons malheureusement appris le décès de Jean-Christian Jury. C’est donc d’autant plus touchant pour nous de vous parler de son excellent ouvrage paru aux éditions La Plage.

Jean-Christian Jury : Recettes d'un maître véganier

Un ouvrage indispensable à votre cuisine

Dense, rempli de recettes variées, d’explications et de photos, beau et passionnant, et surtout… très très gourmand. Voici ce que l’on peut dire en guise d’introduction quant à Recettes d’un maître véganier de Jean-Christian Jury.

Mais bien entendu, vous aimeriez savoir ce qu’il y a dedans. Alors, comment vous retranscrire la richesse de cet ouvrage ? Tout d’abord, il y a les sauces. Puis viennent les entrées, les plats de chef, les accompagnements, les fromages (oui, oui) ainsi que les desserts (notre partie préférée !).

Recette de Jean-Christian Jury

Photo de plat vegan

Chaque partie multiplie les recettes qui sont aussi variées que la Fondue végétalienne, le Cheddar mature, les Petites escalopes de courgettes panées ou encore le Risotto aux fraises et framboises.

Pas d’affolement, si vous n’avez pas d’inspiration, vous retrouverez les recettes classées par ingrédients à la fin du livre de Jean-Christian Jury. Un exemple ? Vous avez envie de patates douces ? Eh bien à vous le Couscous de légumes classique, les Galettes de patates douces et courgettes, la Quiche aux épinards avec croûte de légumes ainsi que la Tarte tatin à la pomme caramélisée et raisins secs.

Photo de recette de Jean-Christian Jury

On a envie de passer plus de temps en cuisine

La multiplicité des recettes et leur variété nous donnent clairement envie de passer davantage de temps à cuisiner. Des noms de recettes comme Cannelloni à l’avocat et à la tomate séchée ne vous donnent-ils pas envie de tout poser et de vous y mettre ?

Bon, vous êtes plutôt comme nous à adorer les desserts ? Alors, vous craquerez forcément pour les Brownies au coeur de chocolat fondant, le Gâteau à la vanille avec sauce caramel et chocolat noir ou encore les Tartelettes à la crème pâtissière

Illustrations de recettes de Jean-Christian Jury

Pour les chefs comme pour les novices

La cuisine de Jean-Christian Jury s’adapte à toutes les envies et tous les niveaux. Vous trouverez aussi bien des recettes très simples à réaliser en un tournemain que des recettes nécessitant un peu plus de doigté, ce qui est très motivant et challengeant !

On craque pour les nombreuses recettes d’inspiration asiatique et celles qui mettent à l’honneur les légumineuses.

Une véritable référence pour toutes et tous, fans de fromage vegan ou de risottos, de plats de légumes ou de desserts gourmands. Tout le monde est un chef vegan qui s’ignore peut-être encore.

Recettes d’un maître véganier de Jean-Christian Jury paru aux éditions La Plage

Pour l’acheter, c’est ici.

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.