Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Sentience T1 Animal Project : la bande dessinée engagée !

Sentience T1 Animal Project : la bande dessinée engagée !
8 janvier 2016 N.
In Livres, Shopping, Unes

Avez-vous entendu parler de Sentience T1 Animal Project ? Cette bande dessinée pas comme les autres existe notamment grâce à la participation de très nombreuses personnes, sans doute sensibles à la cause animale, dans le cadre d’une campagne de financement Ulule.

Sentience, c’est l’association de David Volpi pour le scénario et de Tyef pour les dessins.

sentience-2

Je ne vais pas vous raconter l’histoire de ce premier tome, car après tout, ce serait tout de même gâcher votre plaisir. Mais j’ai tout plein de choses à vous dire quand même et qui devraient vous donner envie de l’offrir et de vous l’offrir.

Parce que Sentience, c’est beau et bien écrit

Eh oui, pas d’amateurisme à l’horizon ! On a du mal à croire qu’il a été difficile de trouver une maison d’édition pour cette bande dessinée, surtout lorsque l’on sait que désormais, Sentience est la meilleure vente de chez YIL Edition (et après vérification, la BD est en rupture de stock sur Amazon !).

Parce que Sentience, ça parle même aux non amateurs de BD (comme moi)

J’avoue avoir acheté le tome 1 de Sentience en me disant « je le donnerai à monsieur et il me donnera son avis ». Au final, c’est moi qui ai tout lu et j’ai pris un grand plaisir à ce qui devait être au départ un exercice lié à ma curiosité pour le sujet.

sentience-3Parce qu’acheter Sentience, c’est faire preuve d’engagement en faveur de la cause animale

Eh oui, votre plaisir de lecture a aussi un impact concret : 50 % des droits d’auteur sont reversés à Pro Anima, qui a pour objet de promouvoir les alternatives aux expérimentations animales.

Parce que même vos grands enfants pourront s’intéresser à cette bande dessinée

Pour nous, c’est encore un peu tôt, mais si vous avez des ados, ils aimeront sans aucun doute cette bande-dessinée. Pour une sensibilisation différente et un moyen d’ouvrir le dialogue sur le sujet de l’expérimentation animale, des combats de chiens ou des « fermes à chiots ».

Parce qu’au-delà d’une histoire, ça vous apprend des choses

Les dialogues vous apprendront tout un tas d’éléments sur l’inutilité de l’expérimentation animale, et ça, c’est un peu le truc en plus !

sentience-4

Et puis la bonne nouvelle, c’est qu’il y aura un tome 2 ! Du coup, ça donne encore plus envie d’acheter le tome 1 et d’attendre la suite. Voici une planche du tome 2, pour vous faire patienter (un peu de teasing, ça fait jamais de mal).

sentience-6

Merci à David Volpi de cette belle initiative. Merci de sa sensibilité et merci à tous ceux qui ont donné un peu d’argent afin que ce beau projet puisse voir le jour. J’ai hâte de découvrir la suite. La bande dessinée coûte 15 euros avec 5 euros de frais de port : de l’argent bien investi puisque vous recevez une BD et vous faites un don en même temps ! Pour l’acheter, rendez-vous ici : http://www.yil-edition.com/catalogue/

En attendant une prochaine interview de David Volpi sur le site, voici la vidéo du teaser avant la sortie du tome 1 de Sentience. Ca vous permettra de vous faire une première idée.

 

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.