Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Megalow Food

Megalow Food
30 juillet 2018 N.
In Livres, Livres de cuisine, Shopping, Unes

Megalow Food n’est pas un livre de cuisine vegan, mais un ouvrage proposant des recettes à indice glycémique bas. Très dense, Megalow Food représente une excellente introduction à l’alimentation à faible indice glycémique.

Privilégier une alimentation saine

Toute la première partie se consacre à l’explication de ce que sont les indices glycémiques, des conseils pour bien manger et les ingrédients indispensables pour cuisiner. Ensuite, les très nombreuses recettes vont du petit-déjeuner au brunch, en passant par les plats et soupes, goûters et desserts et les apéritifs et boissons.

Un livre aussi joli qu’intéressant

On aime le fait que Megalow Food possède une couverture cartonnée, avec un papier offset, de belles photos et des explications particulièrement documentées. Des petites étiquettes vous indiquent lorsqu’une recette est vegan et/ou lorsqu’elle est sans gluten.

D’autres recettes sont facilement véganisables : remplacez le fromage par du fromage végétal, le miel par du sirop d’agave…

Notre menu idéal

Les recettes sont vraiment très différentes et vous permettent de varier les plaisirs, que ce soit pour des plats du quotidien ou pour des occasions particulières. Bon, évidemment, nous avons déjà composé notre menu idéal :

Verrines d’avoine et de graines de chia au petit-déjeuner et Petits pains muesli pour les accompagner et à tartiner de Pâte à tartiner (elle est aux noisettes grillées !).

Le midi ? Un Pad thaï veggie avec des tonnes de légumes dedans ou, s’il fait chaud, un taboulé d’épeautre au tofu fumé, tomates séchées et sésame. Vous avez froid ? Faites-vous une soupe de champignons au thym ou un mouliné de poireaux au sésame.

Mais… bon… c’est vrai, notre recette préférée est sucrée… Et elle se nomme : Méga barres au caramel et à la cacahuète.

Également, rassurez-vous, vous pouvez très facilement remplacer les œufs dans les gâteaux, par des graines de lin moulues. Autrice de megalowfood.com, Ella Hagege nous propose un livre complet, sain et gourmand qui devrait encourager bon nombre d’entre nous à mieux manger.

Megalow Food, 14,90 euros paru aux éditions Alternatives

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.