Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Protéines végétales : deux références testées et approuvées !

Protéines végétales : deux références testées et approuvées !
25 juillet 2015 N.
In Alimentation, Shopping

Dernière commande en date auprès de Force Ultra Nature : des protéines végétales, oui, mais pas n’importe lesquelles ! Parce que j’avoue avoir beaucoup de mal à me motiver pour boire des protéines de riz ou de chanvre, il fallait bien trouver une solution. Eh bien la voici : la marque Epic Protéin. Rien que le packaging donne envie de goûter. Il est élégant, on a envie de l’ouvrir pour savoir ce qui se cache à l’intérieur.

IMG_1174

Nous avons opté pour la saveur vanille lucuma : toute douce, on a la sensation d’un petit goût épicé et sucré (sans sucre évidemment). Voici les ingrédients au complet : 100% protéines naturelles de grains entiers de riz brun complet pré-germé, bio-fermenté. Pois jaune, Sacha Inchi, Graines de Canneberge, Lucuma, Cannelle de Ceylan, Racine de Gimgembre, Gousse de Vanille, variété ancienne de Banane Rouge, Artichaut, Baobab, Sel de Mer rose de l’Himalaya, feuille de Stevia.

IMG_1175

Bien entendu, les protéines végétale Epic Protein sont vegan, sans OGM, sans gluten, bio et crue, entre autres. Elles contiennent tout un tas de super-aliments riches en nutriments.

IMG_1176

Si vous vous demandez comment les préparer, voici quelques idées. Tout simplement dans un grand verre avec votre lait végétal favori, dans des céréales de type flocons d’avoine ou de châtaigne, mais aussi dans des barres protéinées (attention, ne jamais cuire vos protéines). Il existe un livre très bien fait pour avoir des recettes : http://www.amazon.com/DIY-Protein-Bars-Cookbook-Homemade/dp/1500386715

IMG_1177

J’avoue avoir beaucoup de mal à avaler les protéines en général. Je dois ajouter du lait d’amande, de la banane, de la noix de coco… pour que ça passe. Mais là, oh miracle, c’est un vrai plaisir de prendre mes protéines avant d’aller courir ! Lorsque l’on ouvre le paquet, tout un tas d’épices s’en échappent ! C’est une vraie réussite, malgré certes, un prix un peu élevé.

IMG_1178

Et parce que, vous le savez, les filles adorent tout ce qui a un goût de chocolat/cacao, j’ai aussi craqué pour les protéines Sunwarrior (bio) goût chocolat ! Elles sont beaucoup plus fortes en goût, mais parfaites pour des shakes avec de la banane par exemple. Contenant pratique à utiliser et à ouvrir/refermer. Bien entendu, elles sont aussi vegan et crues.

IMG_1179

Les ingrédients : pois, riz brun, quinoa, graines de chia, amarante, cacao, arôme naturel de cacao, sel de mer, fibre de guar, stevia.IMG_1180

 

IMG_1181

 

IMG_1182

C’est un peu comme de vous faire un lait au cacao en fait : vous n’avez vraiment pas la sensation de manger des protéines. C’est un produit idéal pour tous ceux et toutes celles qui comme moi, sont très pénibles en la matière. Elles sont d’ailleurs un poil trop sucrées (elles ne sont pas sucrées bien sûr, mais la sensation de sucre de la stevia pourrait être limitée (à mon avis). On tâchera de tester vanille la prochaine fois !

IMG_1183

Comments (2)

  1. Mr Martin 4 années ll y a

    Juste une aclaration: Jerusalem Artichoque s’agit de Topinambour! Par contre, y’a rien de mauvais dans les proteines de chanvre, sont les plus complétes….
    Bravo ton blog!

Pingbacks

  1. […] vous avait déjà parlé des protéines Epic Protein que nous avions testées en version vanille et lucuma. Lors de notre dernière commande chez Force […]

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscrivez-vous à notre newsletter !