Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Soja Douceur Châtaignes d’Ardèche – Biochamps

Soja Douceur Châtaignes d’Ardèche – Biochamps
14 mai 2007 N.
In Alimentation, Shopping

J’ai testé pour vous ces yaourts au soja qui ressemblent énormément à des yaourts au lait et à la châtaigne. Pour ceux qui aiment vraiment les yaourts au soja, je ne les conseille pas forcément, par contre tous ceux qui recherchent les sensations du lait sans en manger seront sans doute assez satisfaits par ce produit. Biochamps fait aussi des yaourts soja et fruits assez bon même si je préfère nettement les yaourts soja de chez Bonneterre. Mais l’avantage chez Biochamps, c’est que la confiture est au fond donc vous avez le plaisir de mélanger 🙂 A chaque fois que j’achète ce genre de yaourts, j’ai du mal à revenir vers les yaourts de supermarché de type sojasun pourtant très bons…Faut pas que j’aille au magasin bio !!!

Voilà ce que dit Biochamps de sa filière soja :

« Le soja : produire du « lait » de soja est un processus complexe, c’est pour cette raison que nous nous fournissons auprès de Nutrition et Soja , situé à Revel, à 70km de notre entreprise. Nous sommes modestement à leur côté partie prenante de la filière soja bio et non OGM du Sud Ouest de la France.

Rappelons le ici : c’est parce qu’il est riche en protéines et qu’il contient des sucres que le soja est capable de se transformer en « yaourt ». Celui-ci, bien qu’il ne puisse en avoir l’appellation, en possède toutes les caractéristiques. Contrairement à ce qui est souvent affirmé, le soja est riche en calcium . Lors de sa transformation en « lait » de soja, une grande partie de celui-ci est détruit. Selon les analyses que nous avons effectuées ; la quantité de calcium présent dans un yaourt de soja équivaut à environ un dixième du calcium présent dans un yaourt au lait de vache. Il en contient donc peu mais n’en est tout de même pas dépourvu. »

Ingrédients : jus de soja, châtaignes d’Ardèche, sucre de canne roux, sirop de riz, arôme naturel vanille, ferments sélectionnés

Prix : 1.63 euros les deux yaourts de 125g (magasin bio rue Ravez de Bordeaux)

soja_douceur_chataigne.jpg

Comment (1)

  1. ginette toulet 2 ans ll y a

    où trouver à toulouse des yaourts au soja Biochamps ? Je suis abonnée au sojasun mais susceptible de changer…

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.