Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Les yaourts Sojasun, une alternative facile à trouver

Les yaourts Sojasun, une alternative facile à trouver
4 avril 2007 N.
In Alimentation, Shopping

sojasun_1.jpg

Les yaourts au soja Sojasun sont vegan et permettent de trouver des yaourts au soja pas trop chers (comptez entre 1,45 et 1,60 euros pour 4 yaourts au soja) et bons. Il existe de nombreux goûts différents de yaourts au soja avec notamment Framboise-Passion, Pêche-Litchi, Noix de Coco-Citron Vert, Fruits des Bois, Pêche… mais aussi de nouveaux yaourts au soja Sojasun Bifidus Vanille et Citron.

sojasun_2.jpg

L’avantage des yaourts au soja Sojasun, c’est qu’on peut les trouver un peu partout dans les supermarchés et hypermarchés. On ne les trouve pas en magasins biologiques par contre.

sojasun_5.jpgsojasun_4.jpg

Les yaourts au soja Sojasun existent aussi en version nature par 6, pratiques pour les céréales le matin ou pour préparer des muffins, gâteaux…

sojasun_3.jpg

REPONSE DE SOJASUN concernant notre inquiétude sur le bifidus (d’orgine animale ou végétale)

En réponse à votre demande, les spécialités Sojasun Nature et aux fruits sont des produits fermentés. Pour les fabriquer, on incorpore au jus de soja (tonyu) des ferments sélectionnés sous la forme de bactéries. Ces micro-organismes ne sont ni d’origine animale, ni d’origine végétale ; ces souches ont été sélectionnées par nos soins pour leur aptitude à fermenter le soja et sont produites en milieu de culture et ne proviennent, en aucun cas, d’un animal.

Nous avons travaillé avec nos fournisseurs de ferments afin de développer de nouveaux produits au bifidus. C’est un type de bactérie qui a comme caractéristique de rendre le produit plus doux et de lui apporter une texture plus onctueuse ; il contribue par ailleurs au bon équilibre de la flore intestinale.

Comments (4)

  1. Stephanie 13 ans ll y a

    Bonjour,
    Votre site est super mais je suis choquée par le fait que vous montriez un sojaourt au bifidus ! J’en suis restée au fait que le bifidus était des bactéries prélevées directement dans l’estomac du petit veau ! Existerait-il donc un bifidus végétal ? Merci si vous pouvez me renseigner.
    Stéphanie.

  2. Vegan Baby 13 ans ll y a

    Nous sommes en train de vérifier auprès de Sojasun afin de bien valider que le bifidus utilisé est végétal

  3. mélissa 9 ans ll y a

    J’en ai acheté dernièrement, tout comme les steaks de soja et dans aucun de ces produits il est précisé sans ogm.
    Je ne sais pas si tu as la réponse.
    En tout j’aimerais bien le savoir parce que je les trouve délicieux !

  4. N. 9 ans ll y a

    Oui sur leur site Internet il est précisé que c’est une filière non OGM, les infos sont sur sojasun.com

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.