Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

La Forêt Mystérieuse : leur premier jeu de rôle ?

La Forêt Mystérieuse : leur premier jeu de rôle ?
23 avril 2019 N.
In Enfants, Jeux, Unes

Rien que le coffret de La Forêt Mystérieuse va vous donner envie de l’acheter et d’y jouer. Ce jeu de société Iello est une petite pépite. Un jeu cadeau, adoré par tous ceux qui l’ont testé. Une trouvaille à avoir absolument chez soi, pour jouer avec les enfants, mais aussi entre adultes.

Pour l’acheter, c’est ici !

Le principe de La Forêt Mystérieuse

Votre personnage va devoir affronter de nombreux dangers dans La Forêt Mystérieuse. Et lorsqu’il y sera parvenu, il faudra en plus vaincre la Reine Draconia (particulièrement effrayante !). Pour réussir ? Vous allez devoir faire travailler votre mémoire et être particulièrement observateurs.

Ce jeu Iello se déroule en trois phases différentes : une observation du parcours afin de savoir de quoi vous aurez besoin, l’équipement du sac à dos et l’exploration en elle-même.

On joue

Avant de jouer, il va vous falloir mettre le jeu en place : triez les cartes Parcours et mélangez-les séparément pour disposer de trois piles, face cachée (cartes Forêt, Randonneur, Combat final).

Ensuite, constituez la parcours en piochant dans les piles qui correspondent : carte Départ, 4 cartes Forêt, carte Randonneur, 2 cartes Forêt et une carte Combat final.

Formez une pile avec chaque type d’équipement : c’est votre réserve. Loki doit avoir sa propre pile, avec le petit Loki visible.

Placez les dés et le plateau Sac à dos près de vous et tirez 4 jetons Loki au hasard pour les placer (toujours face cachée) sur n’importe quel emplacement du sac à dos.

Vous allez pouvoir commencer à jouer. Tout d’abord, la phase 1 !

C’est la phase d’observation ! Vous devez retourner la première carte Forêt pour l’observer attentivement, afin de connaître les équipements nécessaires. Puis, vous la retournez face cachée, et ainsi de suite. Impossible de regarder deux fois une carte ! On vous a à l’oeil !

La phase 2 consiste à préparer votre sac. C’est le moment où vous placez les jetons en fonction de vos souvenirs. Le premier joueur lance les 4 dés : parmi les 4 équipements affichés sur les dés, choisissez-en deux. Evidemment, vous pouvez vous parler pour faire votre choix.

Vous allez pouvoir partir en expédition ! C’est la phase 3 ! Retournez la première carte Forêt : placez les équipements demandés, si vous les avez bien mis dans votre sac à dos ! Progressez petit à petit en retournant une carte après l’autre. Vous ne l’avez pas ? C’est un jeton Loki qui viendra à la rescousse !

Soit il servira de joker, soit il vous permettra d’échanger un élément demandé avec un dont vous disposez.

Vous allez arriver sur la carte Randonneur : celui-ci vous offre son arme de cristal en échange de certains équipements (deux équipements identiques, un équipement et un pion Loki…). Vous n’êtes pas obligés d’accepter.

Pour l’acheter, c’est ici !

Vous arriverez enfin au combat final, avec là encore des équipements à présenter pour battre la très méchante reine.

On a beaucoup aimé

Le jeu La Forêt Mystérieuse en lui-même, qui est très très beau.

Le côté stratégie qui se met en place petit à petit.

C’est avant tout un jeu de mémoire, et ça, on adore.

Le fait qu’il puisse y avoir des variantes (pour des difficultés différentes) et qu’on puisse même jouer tout seul.

Une initiation au jeu de rôle que l’on trouve absolument passionnante.

Pour l’acheter, c’est ici !

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscrivez-vous à notre newsletter !