Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Sauve Moutons : le super jeu de Bioviva

Sauve Moutons : le super jeu de Bioviva
17 janvier 2019 N.
In Enfants, Jeux, Unes

Décidément, les jeux Bioviva font mouche à chaque fois. Non contente de proposer des jeux fabriqués en France, éco conçus et avec une production responsable, l’entreprise nous présente des références intelligentes et ludiques à la fois.

Pour l’acheter c’est ici !

Qu’est-ce que Sauve Moutons ?

Grand plus de Sauve Moutons, son plateau 3D qui enthousiasme clairement les enfants.

C’est un jeu coopératif : tous les joueurs doivent tenter de sauver les moutons du loup. Pour ce faire, vous aurez besoin de pas mal de chance et d’un peu de stratégie.

Sauve Moutons s’articule autour du plateau, de pions en bois, de cartes (moutons, loup) et de deux tuiles « pâturages » et « garde-manger ».

Pour l’acheter c’est ici !

On joue

Le jeu se déroule systématiquement en deux étapes à chaque joueur : choisir une carte « moutons » et effectuer l’action correspondante (monter trois moutons, bouger un mouton vers la gauche, etc.) et retourner une carte loup (face cachée au départ) et accomplir l’action indiquée. Ces deux cartes sont mises de côté et un autre joueur joue à son tour. On reprendra les cartes lorsqu’il n’y en aura plus.

Parmi les cartes importantes, il y a la carte berger, qui protège les moutons concernés des déplacements du loup, mais aussi les cartes loup comme le « loup déguisé » qui vous pique un mouton situé à son étage…

L’éclair vous électrocute un mouton sur place, et le loup vous le pique évidemment pour le mettre dans son garde-manger ! Ici, nous n’aimons pas DU TOUT la carte aigle, qui nous vole un mouton de nos pâturages pour la remettre sur le jeu !

La partie s’arrête lorsque tous les moutons ont été enlevés de la montagne. Soit vous avez gagné s’il y a davantage de moutons dans votre prairie, soit vous avez perdu s’ils sont plus nombreux dans le garde-manger !

À savoir : votre enfant peut même jouer seul, ce qui rend ce jeu vraiment très complet.

Pour l’acheter c’est ici !

On a beaucoup aimé

On ADORE les figurines en bois et le plateau en hauteur.

Le fait que ce jeu soit coopératif et qu’il nous réserve une surprise à chaque fois que l’on retourne une carte.

Les rebondissements en cours de partie selon les cartes jouées.

Pour l’acheter c’est ici !

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.