Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

La Danse des Vampires : vous allez l’adorer !

La Danse des Vampires : vous allez l’adorer !
24 avril 2020 N.
In Enfants, Jeux, Unes

Génial jeu proposé par Lifestyle Boardgames : La Danse des Vampires fait désormais partie de nos jeux favoris et il est très souvent de sortie. Afin de gagner, vous devez être le premier à poser tous les vampires en votre possession. Mais attention, avec toutes ces tombes, vous risquez vite de vous emmêler les pinceaux.

Pour l’acheter, c’est ici !

Le principe de La Danse des Vampires

Dans La Danse des Vampires, vous disposez d’un immense et magnifique plateau devant vous avec 60 pierres tombales. Le but du jeu est de pouvoir vous débarrasser de tous vos vampires en les mettant dans la bonne couleur de pierre tombale (les couvercles ont des intérieurs d’une couleur spécifique). Vos vampires ont eux aussi des couleurs qui correspondent.

Mais bien entendu, il va y avoir des pièges : si vous tombez sur une tombe occupée, si vous tombez sur une gousse d’ail, sur un rat… Bref, vous allez voir, c’est loin d’être aussi facile qu’il n’y paraît ! Mais… qu’est-ce que c’est drôle !

Pour l’acheter, c’est ici !

 

La Danse des Vampires : on joue !

Une fois toutes les petites tombes bien recouvertes de leur couvercle, vous allez pouvoir commencer à jouer. À savoir, vous ne pouvez placer que vos vampires qui sont en bout de ligne, des deux cotés. Donc vous n’avez que deux (ou une seule, si ce sont les mêmes vampires) options de couleur.

Retournez un couvercle :

1/ Vous avez la bonne couleur, vous pouvez déposer un vampire, reposer le couvercle et continuer ainsi jusqu’à ce que vous ne puissiez plus placer de vampire.

2/ Vous tombez sur une pierre tombale vide qui ne vous intéresse pas ? Pourquoi ne pas y mettre un chapelet d’ail de votre couleur ? Si un joueur tombe dessus, vous pourrez lui donner un vampire ! Attention, si vous tombez sur votre propre chapelet, CHAQUE joueur vous donnera un vampire.

3/ Vous tombez sur un couvercle avec un rat ? Placez le couvercle face visible : vous avez déclenché la peste des rats ! Dans ce cas, vous pouvez (mais n’êtes pas obligé) retourner un ou plusieurs couvercles situés autour du rat. Vous n’êtes pas obligé de tout ouvrir… à vous de voir !

Pour l’acheter, c’est ici !

Les pieux : à chaque fois que vous tombez sur une tombe déjà occupée, vous êtes bon pour prendre un pieu. Ils sont trop mignons, mais pas forcément sympas… car après tout, vous êtes un vampire. Une fois votre troisième pieu collecté, chacun des autres joueurs vous donnera un de ses vampires… Trop cool… c’est cadeau !

Et croyez-nous, trois pieux, ça arrive vite !

On a beaucoup aimé

  • On adore La Danse des Vampires tout d’abord parce que le jeu est juste SUPERBE. Le plateau est immense, épais, tout est parfaitement dessiné, c’est un pur bonheur.
  • Le jeu est très bien pensé, avec non seulement beaucoup de tombes, mais également le fait de prendre des pieux dès que vous vous trompez.
  • On ADORE le principe des chapelets d’ail, car clairement, il n’est pas rare (du tout) que l’on tombe sur notre propre chapelet, et paf on récupère tout plein de vampires !
  • Le jeu est parfaitement adapté aux enfants. La princesse est très très fan de ce jeu et avouons-le, elle est bien plus douée que nous pour se souvenir où sont les vampires.

Pour l’acheter, c’est ici !

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.