Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Et si on s’initiait à l’écologie avec ces livres (et ce jeu)

Et si on s’initiait à l’écologie avec ces livres (et ce jeu)
4 février 2018 N.
dans Enfants, Livres, Shopping, Unes

Voici des livres pour les grands et les petits. Les enfants comme les parents, qui nous permettent d’aborder la thématique de l’écologie. On vous présente également un jeu Bioviva, une marque qu’on aime beaucoup.

Le grand livre-jeu pour sauver la planète

C’est chez Nathan que l’on retrouve ce super Kididoc. Le grand livre-jeu pour sauver la planète (16,95 euros) a été parfaitement pensé pour que les enfants puissent s’initier à l’écologie, répondre à des questions associées à ce thème, et le tout, en s’amusant.

Le grand livre-jeu pour sauver la planète change d’activité à chaque page, ce qui est assez génial. Cherche et trouve, Le grand jeu des animaux avec des pions à monter qui sont proposés dans le livre, Vrai ou faux (« On peut faire fonctionner un ordinateur grâce au vent », « Si tout le monde vivait comme un Français, nous aurions besoin de 3 planètes »…), A toi de jouer au jardinier écolo, à trier les déchets, etc.

À la fin du livre, les enfants ont un quizz pour savoir quel écolo ils sont. Un joli ouvrage ludique et éducatif à la fois.

 

Bioviva ! Junior

Super achat que ce jeu Bioviva ! Bioviva Junior  (19,90 euros) est un jeu pensé pour les enfants à partir de 5 ans. Fabriqué en France, il fait partie de nos jeux chouchous. Le principe du jeu consiste à partir en exploration autour du monde grâce à un plateau-puzzle que l’on assemble.

Les enfants et leurs parents vont pouvoir découvrir les animaux du monde grace à plusieurs épreuves : mimes, repérages sur une carte, défis… Le but du jeu est de collecter le plus rapidement un certain nombre de points.

Les enfants vont apprendre à reconnaitre les continents, mais aussi les milieux naturels et à leur associer les animaux qui y vivent. Les mimes sont particulièrement drôles (mimer l’animal en train de se déplacer, se préparant à dormir…) avec un dé contrainte qui ajoute le fait de le faire au ralenti ou de mimer en marche arrière…

Les rires et la bonne humeur sont garantis avec ce jeu qui est prélude au jeu Bioviva destiné aux plus grands enfants. En plus, la boîte est compacte, ce qui vous permet de l’emmener en vacances !

 

Déchets, une mine d’or

Déchets, une mine d’or (16,50 euros) est paru aux éditions Des ronds dans l’O. C’est un livre à mettre entre toutes les mains : celles de vos ados, les vôtres, celles des voisins et de toute la famille. Pensé pour les grands enfants autant que pour leurs parents, cet ouvrage fait froid dans le dos, tout en apportant une vraie note d’espoir.

On y parle de nos détritus, de nos déchets, de la pollution de l’eau, des déchets électroniques, mais aussi des énergies renouvelables, du nucléaire et du recyclage. Bref, on y aborde, à travers les yeux de Louise, la narratrice, tous les sujets en lien avec les déchets, ce qu’on devrait faire pour en produire moins, les solutions actuelles pour les recycler… Si certains sujets laissent penser que nous courons à la catastrophe, d’autres nous permettent d’espérer un monde meilleur. Un ouvrage très complet, qui fait vraiment réfléchir sur nos comportements de consommation au quotidien.

 

Chaude la planète

Chaude la planète (13,50 euros) est une très belle histoire à raconter aux enfants pour les sensibiliser à l’écologie. Les animaux dépriment. Peu importe où ils vivent, rien ne va plus. « De toutes les régions de la planète, s’élève la même plainte : « Le soleil est trop chaud, trop près, trop présent, on ne peut plus respirer, il ne pleut pas assez… ».

Du coup, les animaux font un congrès et ils décident de trouver le problème. Et là, que découvrent-ils ? Que ce sont les vaches le problème… enfin surtout leurs gaz. On cherche des solutions pour savoir s’il faut se débarrasser des vaches, les modifier ? Et puis, pourquoi pas, utiliser les gaz des vaches pour faire tourner une usine qui fabriquerait de la glace ?

Cette jolie fable aux adorables dessins colorés nous fait prendre conscience de la nécessité de changer nos habitudes et de ne pas attendre qu’il soit trop tard.

 

Dame nature

Dame nature (16,50 euros) est un très bel album jeunesse proposé par la maison d’édition Des ronds dans l’O jeunesse. C’est une belle histoire, mais triste, tellement triste. C’est l’histoire de Dame Nature, qui crée les montagnes, les volcans, les fleuves, le vent. Qui crée les animaux, qui crée un monde si beau.

Mais elle crée aussi les humains. Et les humains, plutôt que de vivre en harmonie se mettent à attaquer et à détruire les si belles créations de Dame Nature. Les humains n’écoutent pas Dame Nature et ils n’écoutent pas non plus ses autres enfants qui se révoltent pour se défendre. Réchauffement climatique, cyclones, tempêtes… Cette histoire n’est pas finie et nous espérons nous aussi qu’elle se terminera bien… si les humains prennent un jour conscience de ce qu’ils font.

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Inscrivez-vous à notre newsletter !