Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Des histoires d’animaux sauvages qu’on adore !

Des histoires d’animaux sauvages qu’on adore !
21 avril 2017 N.
dans Enfants, Livres, Shopping, Unes

Et si on parlait un peu d’histoires d’animaux sauvages ? Ils peuplent les livres jeunesse et mini-pouce les aime tout particulièrement.

La grande cavalcade

La grande cavalcade (13 euros) est un livre des éditions Frimousse. Cette maison d’édition met toujours l’accent sur le côté décalé, funky et très drôle des histoires. Cet ouvrage est à l’image de cette ligne éditoriale. Vous allez aimer le parcourir avec votre enfant et le raconter à toute vitesse. Qui poursuit qui dans cette grande cavalcade ? Des animaux qui se courent après, pour des raisons différentes et qui sont eux-mêmes poursuivis par le vilain chasseur. Une course folle et très marrante.

 

Koloko

Koloko (15 euros) est un très joli livre paru chez Frimousse. On aime tout particulièrement les dessins et les couleurs de cet ouvrage. Koloko, c’est l’histoire d’un petit crocodile qui a mal aux dents. Lorsqu’il le dit à sa maman, celle-ci lui répond que dans leur famille, il y a un vieil adage  » Si aux dents tu as mal, un hippopotame tu avales ». Notre petit crocodile va donc voir l’hippopotame, qui à son tour, le renvoie vers un autre animal, car il n’a aucune intention de se faire engloutir… Et ainsi de suite jusqu’à ce qu’on lui conseille d’aller voir le dentiste. Oui, mais voilà, quelle drôle d’idée que d’avaler le dentiste, car maintenant Koloko a mal au ventre…

Une histoire drôle qui nous permet d’aller à la rencontre de plein d’animaux et qui permet aussi d’évoquer les petits maux (comme le bobo bidou !).

 

Y a un loup !

Y a un loup ! (10,50 euros) est un super livre pour les petits. Ici, si vous suivez nos chroniques, vous savez sans doute qu’on adore les illustrations de Matthieu Maudet. Ce petit livre cartonné est idéal pour les petites mains : il est épais et de petite taille et il contient très peu de texte.

Les animaux sont effrayés parce qu’il y a un loup !! Forcément, un loup, ça fait peur ! Tout le monde est en émoi, mais est-ce que ce loup est vraiment si méchant qu’on le dit ? Car oui, il y a un loup… qui mange un sandwich ! Un chouette livre pour dédramatiser la peur du loup ! Ici, les loups, on les aime bien.

 

C’est pas normaaal !

Gros coup de coeur pour cet ouvrage paru aux éditions Bayard Jeunesse. C’est pas normaaal ! (11,90 euros) est non seulement un livre joliment illustré, mais en plus, on adore le message qu’il permet de faire passer. C’est l’histoire d’un éléphant qui a une trompe immense ! Cette trompe est tellement longue qu’elle lui permet de faire tout plein de choses avec et notamment d’aider les animaux de nombreuses manières.

Seulement voilà, il y a un animal qui trouve que « c’est pas normaaal ! » et c’est Madame Hippopotame. Elle est plutôt du genre mesquine, voire même méchante. Mini-pouce ne se gène d’ailleurs pas pour lui dire ! Seulement un jour, Bébé Hippopotame décide de se faire la malle et de courir pile poil en direction du lac… là où vivent de dangereux crocodiles. Et pendant que Madame Hippopotame perd son temps à dire que « c’est pas normaaal » une telle trompe, eh bien Monsieur Eléphant sauve la prunelle de ses yeux ! Et toc !

 

Où est ma maman ?

Où est ma maman ? (13,50 euros) paru aux éditions Gallimard Jeunesse est un livre des auteurs de Gruffalo. Il est très richement illustré et il est rempli de belles couleurs. Petit Singe a perdu sa maman et il est tout paniqué. Heureusement, un gentil papillon se propose de la retrouver pour lui. Seulement voilà, il trouve tout plein d’animaux différents, mais ils n’ont strictement rien à voir avec la maman de Petit Singe. Ce dernier a beau lui donner plein d’explications, ça ne change rien. Jusqu’au moment où le petit papillon comprend un élément important : la maman de Petit Singe lui ressemble ! Eh oui, car les petits du papillon ne lui ressemblent pas du tout donc il ne cherchait pas au bon endroit.

Une histoire très mignonne et des dessins vraiment adorables.

 

Il était une fois… La traversée

Il était une fois… La traversée (13,50 euros) vient de paraitre aux éditions HongFei. Ce très bel ouvrage de format rectangulaire allie de très très jolis dessins, une vraie poésie et une histoire qui plait aux petits comme aux grands enfants.

L’éléphant s’apprête à traverser la rivière. Mais avant, de nombreux animaux lui demandent s’ils peuvent traverser sur son dos afin de ne pas se mouiller. Tout le monde grimpe petit à petit sur le dos du pachyderme pour traverser sans risque de se mouiller les moustaches ou la queue. Mais lorsque l’embarcation un peu hasardeuse chute, c’est grâce à la toute petite araignée que tout le monde sera sauvé !

Un joli conte aux superbes couleurs qu’on relit encore et encore.

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Inscrivez-vous à notre newsletter !