Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Des livres avec tout plein de chats dedans

Des livres avec tout plein de chats dedans
12 avril 2018 N.
dans Enfants, Livres, Shopping, Unes

Des chats, des chats, des chats… on voit des chats partout dans ces livres jeunesse !

 

Suis-moi !

Suis-moi (12,90 euros), paru chez Alice Jeunesse, fait partie de ces merveilleux livres sans texte. Des ouvrages qui laissent peut-être davantage de place à l’imagination et qui font parler les enfants. Cette histoire très poétique nous entraine dans les rues d’une ville aux côtés d’un petit garçon qui, tout à coup, voit un chat dans une porte entrebâillée. Il le suit jusque dans un appartement très mystérieux rempli de dessins d’enfant, dans l’escalier puis jusqu’au grenier.

C’est dans cette pièce que l’attend une petite fille qui fait des avions en papier qu’elle lance depuis son balcon. Une belle aventure tout en douceur et en tendresse.

 

Où est mon chat ?

Livre de Princesse Camcam, Où est mon chat (5,50 euros) est paru chez Tom’poche. Ce petit format est parfait pour les déplacements et il trouve facilement sa place dans la bibliothèque. Tout au long de cet album, vous allez suivre Lola, qui cherche Mistigri dans les rues de Paris. Une bonne raison pour les petits lecteurs en herbe et leurs parents de chercher eux aussi Mistigri dans chaque double page.

Il n’est pas dans la rue, mais elle ne le trouve pas non plus à Montmartre, à Barbès ou au passage des Panoramas. Ce super livre est l’occasion toute trouvée de traverser tout Paris à la recherche du petit chat, de quartier en quartier. Quel coquin qui se cache au marché aux oiseaux ou encore rue des Archives. Et surtout, qui réserve une bonne surprise à Lola en ramenant tout un tas d’autres chats dans l’appartement !

 

 

Mog et Bunny

Mog et Bunny (12,90 euros) est paru chez Albin Michel Jeunesse. C’est un bel album très coloré dont le héros est donc… un chat évidemment. Mais pas n’importe quel chat, c’est Mog ! « Un jour, Mog reçut un cadeau. Regarde ça, Mog ! dit Nicky. C’est pour toi. Il s’appelle Bunny. »

Mog adore Bunny, son petit jouet en peluche avec lequel elle fait tout, qu’elle promène partout. Un véritable doudou de chat en sorte. Jusqu’au jour où Mog oublie Bunny dehors alors qu’il pleut. En pleine nuit, les enfants s’aperçoivent que Mog a disparu… les voilà partis sous la pluie à la recherche de la petite chatte. Lorsqu’il la retrouve, trempée jusqu’aux os, elle refuse de rentrer. Et pour cause, Bunny, coincé, était aussi dehors… Enfin tout le monde peut rentrer à la maison et se sécher ! Une jolie histoire que les enfants aimeront sans doute, car cette gentille Mog est fort mignonne.

 

Bruno : Le jour où j’ai offert une plante à un inconnu

Bruno : Le jour où j’ai offert une plante à un inconnu (13,50 euros) paru aux éditions Ecole des Loisirs est un très chouette livre. Bruno se promène avec son ami Michou le poney lorsqu’il trouve une plante abandonnée dans la rue. Les deux compères décident d’offrir cette plante à un inconnu, en l’occurrence un ragondin qu’ils rencontrent dans le bus. Pour les remercier, le petit bonhomme magicien fait apparaître Ming, un lézard qui va exaucer tous leurs souhaits pendant une journée.

Après être descendus du bus avec Ming, celui-ci transforme la pluie en soleil et une assiette remplie d’eau en lac ! Mais attention, la journée prend fin… Mais là où ce livre devient vraiment drôle et bien pensé, c’est que d’autres histoires suivent, en rapport avec la plante : « Le jour où j’ai offert de nouveau une plante à un inconnu », « Le jour où j’ai revu la plante que j’avais offerte à un inconnu », etc. Les dessins sont très chouettes et les enfants de 7/8 ans aimeront vraiment lire ce livre par eux-mêmes. Ils vont sans aucun doute trouver ça très rigolo et très poétique.

 

Le chat Mouraï

C’est chez Balivernes Editions que l’on découvre Le chat Mouraï (8,50 euros). Depuis petit, le chat Mouraï baigne dans les arts martiaux. Il se dit donc qu’il est grand temps que lui revienne le super katana doré de pépé Saké. Seulement voilà, celui-ci semble avoir disparu. Son grand-père lui indique comment le retrouver, et l’envoie alors dans une quête initiatique.

Si les Ninchats paraissent imbattables, certaines rencontres vont lui permettre de trouver sa voie et de devenir un valeureux chat Mouraï. Nous avons beaucoup aimé les dessins ainsi que le format original. Cette collection comprend tout plein de chats différents, du chat Niversaire au chat Teaufort en passant par le chat Mailleur, entre autres ! De super histoires pour les petits et les grands enfants, qui sont faciles à lire soi-même ou parfaites pour le récit du soir.

 

Gros chagrin

Gros chagrin (5,50 euros) est un livre très émouvant. C’est l’histoire d’une petite fille noire qui pleure parce qu’elle voudrait être blanche. Son papa, qui est blanc, lui raconte alors une histoire. L’histoire de Boulou la chatte qui voulait être blanche. Une fée chat l’a alors transformée. Seulement voilà, une fois blanche, plus personne ne la reconnait. Sauf sa grand-mère qui lui fait comprendre que si elle aime sa mamie et sa maman chattes noires alors il ne devrait pas y avoir de différence pour elle-même.

Mais la fée en la retransformant change quelque chose en elle. Son coeur battra en faisant « blanc/noir », « blanc/noir »… et tout le monde l’entendra. Une jolie histoire qui réconforte notre petite fille qui sèche alors ses larmes.

 

45 vérités sur les chats

Paru aux éditions Albin Michel Jeunesse, 45 vérités sur les chats (12,90 euros) est une petite pépite. Vous pourrez tout à fait l’offrir à vos enfants, mais pas seulement. C’est un livre pour les amoureux des chats. L’ouvrage commence par un premier dessin qui en dit long sur la suite : « Tous les chats lisent avec leurs fesses ». Eh oui, si vous en avez à la maison, vous connaissez cette vision de votre chat toujours assis sur les livres, les journaux, voire… l’ordinateur.

Chaque page associe une gravure et une phrase, et si certaines sont très drôles, d’autres sont plus touchantes : « Une maison est plus jolie avec un chat ». Au fil des pages, on sourit, on dit « oh que oui » et on s’amuse en famille à reconnaître des attitudes du chat (ou des chats) de la maison. Un livre très adulte dans les traits et en même temps enfantin dans les mots utilisés. Un ouvrage à regarder tous ensemble, un chat sur les genoux.

 

 

La réception du Roiseau

Paru chez Alice Jeunesse, La réception du Roiseau (12,90 euros) est un livre que l’on aime beaucoup, d’abord parce qu’il est dessiné par Fabien öckto Lambert que l’on apprécie tout particulièrement, mais aussi parce que la morale nous plait bien !

Un jour, Grisette qui se promène dans le jardin de son maître rencontre « deux gros escargots endimanchés ». Ceux-ci se rendent à la réception du Roiseau. Alors qu’elle décide elle aussi d’y aller, elle fait plusieurs rencontres qui lui apprennent que tout le monde n’est pas le bienvenu, mais aussi qu’il faut apporter un cadeau sous peine d’être considérée comme impolie…

Devant chez le Roiseau, le majordome Ecureuil monte la garde. Grisette se présente poliment et montre le cadeau qu’elle a apporté. Mais malheur, elle n’est pas sur la liste des invités. Ni une ni deux, elle se fait jeter au sol et atterrit dans la boue… Lorsque son maître l’appelle pour le repas, elle file le retrouver, car au moins chez elle, elle peut être elle-même et sera toujours reçue comme il se doit.

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Inscrivez-vous à notre newsletter !