Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Minuscule

Minuscule
5 novembre 2018 N.
dans Enfants, Unes

Issu de la super création télévisuelle éponyme, Minuscule est une petite merveille. Présenté dans un coffret en métal carré de petite taille, le jeu est destiné aux enfants à partir de 5 ans, de 2 à 6 joueurs.

Le principe

Vous jouez sur une piste centrale formée par 7 cartes. L’idée est de faire en sorte d’atteindre votre objectif : obtenir le meilleur classement possible avec vos insectes. Vous disposez chacun de deux objectifs, donc deux insectes à placer le mieux possible.

Des petits pions insectes sont positionnés sur la piste. Chaque joueur reçoit également un certain nombre de cartes Déplacement pour faire bouger les insectes.

Les cartes Déplacement

C’est grâce à elles que vous allez tâcher d’être en tête. Il y a plusieurs sortes de cartes de déplacement : certaines ciblent plusieurs insectes qui peuvent avancer ou reculer d’une case, d’autres un seul insecte. Certaines cartes définissent l’insecte uniquement par sa position (s’il est sur une noix ou un gland, etc.).

Il y a aussi des cartes spéciales qui permettent, par exemple, d’envoyer un insecte tout au bout de la file.

 

Fin du jeu

Une fois que tout le monde a posé ses cartes, on compte les points selon la position de ses insectes.

Il existe également une variante permettant de corser un peu les choses.

Notre avis

Très beau jeu qui tient dans un contenant facile à transporter en voyage.

Le principe est simple, mais le jeu requiert une vraie réflexion sur les mouvements des insectes sur la piste.

À partir de 5 ans certes, mais sans doute plus drôle un peu après, lorsque votre enfant commence à calculer davantage l’impact de ses choix sur les mouvements.

On ADORE les petits pions insectes.

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscrivez-vous à notre newsletter !