Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

On se cultive tous ensemble avec ces merveilleux livres pour enfant

On se cultive tous ensemble avec ces merveilleux livres pour enfant
14 avril 2018 N.
dans Enfants, Livres, Shopping, Unes

Quoi de mieux que de se cultiver en famille ? Avec ces albums remplis de savoir et de connaissance, on découvre des tonnes de choses sans jamais s’ennuyer. Des livres à garder dans la bibliothèque et à ouvrir à tout moment.

Les dieux de l’Égypte

Merci aux éditions De la Martinière Jeunesse de proposer des livres aussi beaux que Les Dieux de l’Egypte (14,90 euros). Cet album de 64 pages nous invite à partir à la découverte des dieux égyptiens : Rê, Osiris, Isis, Seth, Horus, Thot ou encore Anubis et Bastet (bien entendu) sont dévoilés au fil des pages.

Chacun est très largement détaillé au travers de deux superbes doubles pages. On plébiscite les illustrations de Djilian Deroche et la richesse des contenus. Les jeux sur les couleurs et les ombres nous transportent littéralement dans une ambiance mystique, hors du temps, et on se prend à s’imaginer dans un temple ou au coeur d’une pyramide.

On avoue avoir un petit faible pour Thot, maître du temps et du savoir ainsi que pour Horus, le faucon protecteur. Une mine d’informations vous attendent et on vous garantit que les enfants vont être fascinés.

 

Ce que voit Degas

Paru aux éditions Albin Michel en collaboration avec le MoMA, ce livre est une pépite à avoir absolument dans sa bibliothèque. Ce que voit Degas (18 euros) est un superbe album comprenant des reproductions d’oeuvres du grand peintre.

« Le monde change. Paris est plein de vie. De la fenêtre de son atelier, l’artiste Edgar Degas observe la rue : les passants qui flânent sur les grands boulevards tout neufs… » Au fil des pages, nous suivons Degas dans ce Paris qu’il a su si bien retranscrire. Nous retrouvons certains de ses croquis ou des peintures incontournables telles que Chez la modiste ou Pas battu.

À chaque tableau, une histoire, des vies, ce qu’a vu Degas en cette fin du XIXe siècle. Coloré, sans trop de texte pour ne pas ennuyer les enfants, cet ouvrage est intelligent et très bien conçu. On se laisse entrainer à la suite de Degas à l’Opéra comme dans le quotidien des repasseuses.

Un superbe ouvrage pour une première initiation à la peinture et avant, pourquoi pas, d’aller au musée.

Le Kididoc de la mythologie

On l’aime vraiment beaucoup ce Kididoc de la mythologie (16,50 euros) proposé par Nathan. À chaque double page, ce sont autant de questions, de rabats, de molettes et autres fenêtres à soulever, tourner, déplier… Votre enfant suit Manon et Lucas et va répondre à plus de 70 questions surprenantes sur les dieux de l’Olympe, Apollon, Hermès, Hadès et ses Enfers, ou encore Dyonisos.

On n’a franchement pas trouvé mieux pour initier les plus petits à la mythologie. Ils vont aimer soulever les formes, jouer avec les tirettes, partir sous l’océan avec Poséidon. On retrouve également tout plein de « petits mystères » qui sont autant d’informations pertinentes et ludiques.

Jamais ennuyeux, ultra coloré, cet ouvrage et ses nombreuses découpes et autres jeux de cache-cache a absolument tout compris à ce qu’attendaient les parents et leurs enfants lorsqu’il s’agit d’apprendre. On aime tout particulièrement le grand quizz de la fin !

 

L’histoire : de la préhistoire au Moyen Âge

L’histoire : de la préhistoire au Moyen Âge (12,95 euros) est un livre très riche des éditions Fleurus, parfait pour les grands enfants qui s’intéressent à cette période de l’histoire. Très imagé, cet ouvrage rentre dans les détails de la vie durant la préhistoire, mais aussi au temps des Gaulois ou dans l’Egypte ancienne. Chaque double page foisonne d’informations passionnantes sur le quotidien, les monuments incontournables, les habitudes, les dates clés, etc.

Au total, ce sont huit thèmes qui sont abordés : avec vos enfants, vous allez découvrir ou redécouvrir la vie des gladiateurs, la grotte de Lascaux ainsi que les aventures trépidantes des vikings. On aime les dessins très détaillés, mais aussi les nombreux encarts qui apportent tout un tas de renseignements passionnants. L’association de photos, d’illustrations et de différentes typographies rend ce livre très vivant et génial pour préparer un exposé ou faire suite à une visite de musée, par exemple.

 L’univers 

C’est Fleurus qui propose L’univers (12,95 euros), ce gros album passionnant que tous les petits et grands curieux vont adorer. Mettant l’accent sur les illustrations et les photos, cet ouvrage aborde huit thèmes différents : les planètes, la Terre, la Lune, le Soleil, l’espace, l’astronomie, Mars et les astronautes.

Au travers des 200 pages de ce livre, vous allez pouvoir répondre à toutes les questions de vos enfants, mais aussi aux vôtres. De très nombreux contenus et renseignements vont sans aucun doute vous fasciner. Découvrez des films sur ces thématiques, Mars dans le système solaire, les premiers pas sur la Lune ou encore l’énergie solaire, entre autres.

Un livre référence que vous ouvrirez encore et encore pour répondre à vos questions ou aider votre enfant lors d’un exposé. Une véritable encyclopédie super bien pensée.

Et si… on remontait le temps ?

C’est Bayard Jeunesse qui propose Et si… on remontait le temps ? (13,90 euros). Ce petit format très complet est très bien pensé pour les enfants. Pourquoi ? Eh bien parce que tout d’abord, vous y trouverez des tonnes d’informations sur la mode à toutes les époques, de la préhistoire aux années 60. Ensuite, ce livre contient tout plein de questions/réponses sous forme de quizz avec tirettes. C’est ludique, on apprend en s’amusant et on découvre de très beaux vêtements représentatifs d’une époque.

Les filles l’adoreront pour les belles robes tandis que les garçons vont sans doute trouver étrange les tenues masculines de la Renaissance ou du Moyen Âge. Une petite encyclopédie très futée.

Bonjour les Terriens !

Ce sont les éditions L’école des loisirs qui proposent Bonjour les Terriens (16 euros). Cet ouvrage de format carré possède une couverture rigide très épaisse qui en fait un bel objet. Vous y apprendrez des tonnes de choses sur la Terre : comment elle est apparue et ses liens avec le Soleil, sa composition, mais aussi la place de l’eau sur Terre, le rôle de l’air… Un dernier chapitre est consacré aux hommes et à leur avenir…

Au-delà des informations apportées, ce que l’on a vraiment aimé, ce sont les illustrations. Un vrai travail est fait sur le graphisme, l’association de photographies, de dessins, des mises en page ludiques et colorées… Votre enfant ne s’ennuiera pas une seconde et vous allez apprendre des tonnes de choses avec lui. Un livre qui est idéal à partir de 8/9 ans et bien plus tard, pour tout savoir sur tout. Un indispensable pour répondre à toutes nos questions et avoir 20/20 lors d’un exposé !

 

Buffalo Bill

Seuil Jeunesse nous propose un bel ouvrage sur Buffalo Bill (15,50 euros). Cet album est pensé pour les plus grands enfants. William Cody est sur la fin de sa vie, une vie riche qu’il narre au Grand Esprit du Bison lorsque celui-ci vient le visiter. Il parle de son enfance, durant laquelle il se rappelle surtout avoir commencé à travailler très tôt, des traversées des grands espaces américains, de la guerre… Buffalo Bill a en effet eu une vie incroyable.

Cet album est très riche de renseignements qui intéresseront autant les parents que les enfants. De très beaux dessins les accompagnent, avec un trait moderne et beaucoup de couleur. Nous voilà transportés dans la Grand Ouest, à une époque de conquêtes et de combats. Le Far West défile devant nos yeux émerveillés.

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscrivez-vous à notre newsletter !