Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Interview : Cannelle et Juliette nous présentent Kitiwaké

Interview : Cannelle et Juliette nous présentent Kitiwaké
30 avril 2019 N.
In Bien-être, Interviews, Interviews, Yoga

Nous avions envie de vous présenter la très belle marque de Juliette et Cannelle : Kitiwaké. Une marque respectueuse de l’environnement et des hommes. Une marque qui nous donne envie d’aller tout de suite sur notre tapis et de faire une petite session yoga.

Pour découvrir Kitiwaké, c’est ici !

Bonjour Cannelle et Juliette, comment vous est venue l’envie de créer Kitiwaké ?

Cannelle : Je suis styliste et rêvais depuis longtemps de créer ma marque de vêtements de sport (le sujet de mon diplôme à Chardon Savard). Avec le soutien de mes proches, j’ai décidé de profiter de mon expérience dans la mode et d’un bon timing au niveau perso pour me lancer. J’en ai parlé avec Juliette qui revenait tout juste d’une expérience professionnelle en Espagne dans le management de marque. Elle a tout de suite été emballée par le projet, car l’idée de fonder sa boîte était dans un coin de sa tête et l’idée de créer une marque de vêtement de yoga l’a enchantée.

C’est une chance d’avoir pu m’associer avec Juliette. Nous avons des profils et tempéraments très complémentaires, nous souhaitions également toutes les deux nous détacher du système de la mode « jetable », comme on peut la voir un peu partout aujourd’hui. C’était super important pour nous que notre marque soit « mesurée et engagée », qu’elle puisse porter nos valeurs : respect de l’environnement, des travailleurs et engagement social. Nous avons à coeur de proposer un vêtement ultra-confort pour se sentir bien dans son quotidien souvent rythmé ou juste pour un moment cocooning. À travers Kitiwaké, nous souhaitions contribuer à notre échelle à un monde meilleur et respectueux de nos valeurs.

@Kitiwaké

Qu’est-ce qui caractérise vos vêtements ? Et les matériaux, quels sont-ils ?

Kitiwaké est une marque de vêtements sportifs résolument féminins et engagés. L’idée est de rester élégante pendant et même en dehors de la pratique de son sport (yoga, pilates, fitness…). Nous choisissons des matières d’une incroyable douceur pour la peau, pour un maximum de confort et pour se sentir féminines et bien dans sa tenue.

Pour nos collections, nous sélectionnons uniquement des matières d’une extrême douceur. Elles sont toutes d’origine naturelle ou recyclées et respectueuses de l’environnement, notamment avec le Tencel, également appelé Lyocell (effet peau de pêche, comme une seconde peau en fibre d’eucalyptus), le coton biologique ou le polyamide recyclé (déchets plastiques récupérés dans le fond des océans).

Nos matières sont européennes et certifiées par différents labels (Oeko-Tex®, Gots®, Lenzing® et Econyl®).

Quelles sont vos sources d’inspiration pour les collections ?

Nous nous inspirons énormément du prêt-à-porter haut de gamme, de la lingerie et de la nature. Nos produits plaisent par le choix des matières, mais aussi dans le choix des finitions, qui apportent beaucoup de féminité à nos tenues.

Ayant travaillé plusieurs années en tant que styliste dans les robes de mariées, je suis très sensible aux belles matières, à leur douceur, je choisis avec attention de jolies finitions féminines, et aux découpes pour un produit confortable, mettant en valeur la silhouette et de qualité.

@Kitiwaké

Pouvez-vous nous parler de vos engagements pour la production ?

Notre production est locale. Nous fabriquons nos tenues pour la gamme Lifestyle en France avec des matières françaises.

Pour les gammes Yogawear, Activewear et Maternity, nous fabriquons au Portugal avec des matières européennes (Italie et Portugal). Nous souhaitons travailler uniquement avec des acteurs européens Au-delà de nos produits, nous nous engageons à reverser une partie de nos bénéfices à différentes associations sociales et environnementales (l’ONG SSMI, Geneticancer, Plastic Odyssey).

Nous voulons donner un sens à nos produits au-delà de les porter !

Peut-on trouver vos vêtements en boutique ?

Oui bien sûr 😉 Vous pouvez retrouver les gammes Kitiwaké dans différentes boutiques, telles que :

  • Dressing Responsable, mode responsable, Paris
  • Canal Central (centre de yoga), Paris
  • Le studio Rasa Yoga, Paris
  • Cityzen, espace zen dans le parc floral de Vincennes
  • La boutique Ulule, Paris
  • Le studio Body Pilates, Toulouse
  • Le studio Pop life&Spirit, Annecy
  • Le cabinet MKDE, Strasbourg
  • Le studio Yyoga, Bruxelles

@Kitiwaké

Question plus personnelle : quel type de yoga pratiquez-vous ?

Cannelle : je pratique le Vinyasa et les yogas plus doux comme le Yin ou le Hatha, qui m’apaisent énormément.

Juliette : j’aime pratiquer du Vinyasa flow assez dynamique pour bien décompresser de nos journées bien remplies ! J’ai aussi testé à plusieurs reprises l’acro yoga, et je trouve cela intéressant de pratiquer à plusieurs.

Avez-vous un studio de prédilection ?

Nous n’avons pas de studio de prédilection, mais nous venons de découvrir un lieu magnifique, avec un cours de yoga donné par une super nana Pia Le cannus.

Ladda Paris, à découvrir !!!

Quelle est votre posture préférée ?

Cannelle : la posture de l’enfant, Balâsana [Bala = enfant • Âsana = posture] Idéale pour étirer les muscles du bas du dos, se recentrer et restaurer l’équilibre du corps. Elle m’aide à retrouver le calme intérieur. Lorsque je donnais des cours de gym suédoise, je terminais toujours la séance par cette posture.

Juliette : moi j’adore toutes les postures du guerrier, elles apportent équilibre et surtout confiance en soi.

Et votre mantra, ce serait quoi ?

Cannelle : . »La vie est trop courte pour la passer à regretter tout ce qu’on n’a pas eu le courage de tenter » Marie-Claude Bussières-Tremblay

Juliette : « Au lieu de critiquer et de juger les faiblesses des personnes qui t’entourent, essaie de travailler sur les tiennes pour devenir la personne que tu rêves de devenir. » Cette phrase m’a marquée lors d’une méditation récente, et elle m’inspire beaucoup en ce moment.

Pour découvrir Kitiwaké, c’est ici !

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.