Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Interview : Cléa cuisine et répond à nos questions !

Interview : Cléa cuisine et répond à nos questions !
4 mai 2015 N.
In Interviews

Si je vous dis Cléa, je suis persuadée que la plupart d’entre vous connaissent déjà ce nom ! Désormais incontournable dans l’univers de la cuisine végétarienne et bio, Cléa vient de sortir un tout nouveau livre dont nous sommes totalement fans : Les P’tits déj Santé. Evidemment, nous avons eu envie d’en savoir davantage sur cette talentueuse auteure culinaire.

Bonjour Cléa, d’où vient votre passion pour la cuisine ?

De mémoire, j’ai toujours aimé m’amuser en cuisinant. La cuisine a toujours eu pour moi une dimension ludique. Petite, je cuisinais avec ma maman, puis toute seule, en testant à chaque fois une nouvelle recette que je dessinais ensuite dans un cahier. Le but était de remplir tout le cahier… Un peu comme un blog !

clea

 

Vous avez publié des tonnes de livres de cuisine 🙂 ! Comment continuez-vous à trouver l’inspiration ?

Je lis quotidiennement des dizaines de blogs de cuisine, je parcours des sites fourmillant de recettes, je lis tous les livres qui me tombent sous la main et j’achète régulièrement quelques magazines. L’inspiration est partout, le plus difficile est de trouver le temps de tester toutes les idées qui me passent par la tête !

La grande découverte du moment, le jus de pois chiches, vous a inspiré une mousse : est-ce que vous allez continuer à expérimenter ?

Cette découverte n’est pas la mienne, je n’ai fait que reprendre une idée vue sur plusieurs blogs de cuisine. De nombreux bloggeurs ont déjà expérimenté dans tous les sens : gâteaux, îles flottantes, meringues, tartes meringuées, tiramisus et autres sont partout… Je n’ai rien à ajouter !

 

clea-1

 

Lorsque vous n’êtes pas dans votre cuisine, qu’est ce que vous faites et (évidemment) où allez-vous manger ?

Lorsque je ne suis pas dans ma cuisine, je suis devant mon ordinateur ou sur mon lieu de travail, et il m’arrive d’aller pique-niquer ou manger au restaurant. Mais je suis assez difficile sur ce dernier point : je n’aime que le fait maison, avec plein de produits frais, et je compte donc sur les doigts de la main les bonnes adresses autour de chez moi !

Est-ce que vous avez un coup de cœur récent en matière de livre de cuisine français ou étranger ? Une nouveauté dont vous aimeriez nous parler ?

Oui, le livre “Pâtisserie crue” d’Ophélie Véron m’a beaucoup enthousiasmée. Elle est l’exemple type de cette nouvelle génération de jeunes bloggeurs talentueux, qui fourmillent d’idées et sont doués pour les mettre en scène. Son livre est inventif et gourmand, tout ce que j’aime.

clea-2

 

Enfin, impossible de ne pas vous demander vos projets : un nouveau livre est-il en prévision ?

Oui, mais chut… C’est encore un secret !

Vous pouvez retrouver Cléa sur son blog : http://www.cleacuisine.fr, celui-ci comporte une partie « Mes Livres » pour parcourir la longue liste d’ouvrages culinaires produits jusqu’à aujourd’hui. On suit aussi Cléa sur Facebook : https://www.facebook.com/pages/Clea-cuisine/11042226917

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscrivez-vous à notre newsletter !