Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Interview : Séverine Hermary nous présente Satnam Club

Interview : Séverine Hermary nous présente Satnam Club
6 mars 2019 N.
In Bien-être, Interviews, Interviews, Unes, Yoga

Un nouveau studio de yoga vient de voir le jour à Bordeaux, rue Vital Carles. Un lieu sublime, inspirant et qui promet de faire de nombreux émules. Pour en savoir  un peu plus, nous avons posé quelques questions à Séverine Hermary, la fondatrice.

Bonjour Séverine, pouvez-vous nous présenter Satnam Club ?

Satnam Club est un nouveau lieu de vie dédié au yoga & bien-être situé en plein cœur de Bordeaux.

Ce sont plus de 400 m2 où vous trouverez toutes les pratiques de yoga, Pilates et barre au sol, sans oublier des cabines de soins, son sauna japonais et sa cantine healthy.

Un écrin plein de charme ouvert 7 j/7 avec plus de 60 cours par semaine.

@Satnam Club

Quel type de yoga proposez-vous ?

Nous proposons tous les types de yoga, des plus classiques Hatha, Ashtanga vinyasa, kundalini ou Iyengar, par exemple, mais également du fly ou du hot yoga.

Mon souhait était de décloisonner les différentes pratiques en un même lieu, car nous avons chacun nos propres envies de pratiques et proposer toutes les pratiques au sein d’un même lieu était important pour moi. D’autre part, offrir la flexibilité en termes d’horaires était un point essentiel également. Je sais que les rythmes de vie aujourd’hui ne sont plus linéaires et pouvoir offrir une grande amplitude horaire permet à chacun de s’y retrouver.

@Satnam Club

Parlez-nous des soins

Nous avons plusieurs cabines proposant des soins du visage ou corps mais également des massages énergétiques comme le Reiki, par exemple ou le massage type Esalen. Un sauna japonais appelé Iyashi dôme est à lui seul un véritable soin, permettant l’élimination des toxines et métaux lourds. Notre souhait est d’accompagner nos clients dans le soin le mieux adapté à leurs besoins, pour vivre une parenthèse hors du temps et ressortir plein d’énergie.

Et la cantine healthy, qu’est-ce que c’est ? Peut-on y manger vegan ?

Notre cantine healthy permet de se restaurer avec une alimentation saine, sans gluten et en consommation responsable. La carte est élaborée avec notre partenaire food du goût sous la supervision de Nathalie Deckert, notre nutrionniste. Nous proposons une cuisine gourmande végétarienne et pour les non convertis, un plat avec du poisson ou du poulet. Sans oublier les petites pauses gourmandes de la journée autour d’un matcha latte et d’un carrot cake par exemple.

@Satnam Club

Si vous deviez nous décrire votre équipe de professeurs, vous diriez que…

L’équipe Satnam Club c’est aujourd’hui une dizaine d’enseignants, une belle énergie d’équipe avec des profils très complémentaires. Chacun d’eux a été choisi pour sa qualité d’enseignement et sa qualité de cœur. Offrir un accompagnement sur mesure et à l’écoute est au cœur de notre proposition.

Comment se passent les consultations ?

Tous les mercredis, Nathalie Deckert, spécialisée en nutrition intégrative, propose des consultations sur place. Le mardi et le jeudi matin, c’est Typhaine Lerichomme qui officie autour de la médecine traditionnelle chinoise. Pour prendre rendez-vous, rien de plus simple, le site est internet, un mail ou un simple coup de fil chez nous.

@Satnam Club

Et vous ? Comment avez-vous commencé le yoga ?

J’ai démarré le yoga il y a plus de 10 ans, à l’occasion d’une retraite de méditation zazen. Ma pratique a été au démarrage douce par quelques cours de Hatha par ci par là, puis elle est devenue un élément essentiel dans ma vie de tous les jours. Elle m’a apporté une autre conscience du corps relié à l’âme, et ouvert avec la méditation à un autre regard sur ma façon d’être au monde. J’ai besoin pour mon écologie personnelle de 2 à 3 pratiques par semaine. Le Kundalini tient une place importante dans ma pratique et ma vie, mais j’aime l’accompagner d’un cours de Hatha ou de Vinyasa pour dénouer mon corps et mettre en action une énergie complémentaire.

Une bonne séance de yoga pour vous, c’est synonyme de… ?

C’est difficile de répondre à cette question de façon simple :). En effet, en fonction de l’état dans lequel j’arrive, du type de pratique et l’intention posée, je peux avoir différentes attentes … mais le mieux comme le disent les maîtres zen est d’être sans attente, dans l’instant présent. Une bonne séance dépendra de l’accompagnement et la bienveillance de l’enseignant ainsi que de l’énergie du lieu et du groupe.

Votre posture favorite, ce serait…

J’aime la posture du guerrier 2, Virabhadrāsana, une posture engagée et qui projette le regard loin devant pour voir plus loin… et à l’inverse, j’aime le lâcher prise de Savasana pour abandonner son corps à la terre.

Et votre mantra ?

Il me guide depuis de nombreuses années, « Fais de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité » A. de Saint Exupéry

Merci Séverine d’avoir répondu à nos questions. Pour tout savoir sur Satnam Club, c’est ici !

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscrivez-vous à notre newsletter !