Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

    Votre nom (obligatoire)

    Votre email (obligatoire)

    Sujet

    Votre message

    C’est bientôt Noël : des livre jeunesse pour faire vivre la magie

    C’est bientôt Noël : des livre jeunesse pour faire vivre la magie
    15 novembre 2021 N.
    In Enfants, Livres enfant

    Ah que l’on aime cette période : Noël arrive et déjà, nous avons hâte d’être dans cette ambiance si particulière. Et pour se préparer comme il se doit, voici quatre livres que les enfants vont particulièrement plébisciter. Mais, on ne vous en dit pas plus, à vous de les découvrir.

    Casse-noisette

    Proposé par Nathan, en collaboration avec l’Opéra national de Paris, ce très beau Casse-Noisette nous inscrit directement dans l’ambiance de Noël. Bon, est-il encore besoin de présenter Casse-Noisette ? Vous l’avez probablement lu ou vous avez sans doute vu, justement pendant la période des fêtes, le ballet de Piotr Ilitch Tchaïkovski.

    Nous sommes le soir de Noël et Clara reçoit de son parrain une sorte de soldat casse-noisette immense, qu’elle adore au premier regard. Puis, la soirée se terminant, elle va s’endormir dans un fauteuil avec son cher casse-noisette. Quand tout à coup, dans la nuit, elle est réveillée par une horde de rats avec leur roi, immense et menaçant à leur tête. Heureusement, son casse-noisette interviendra pour la sauver, avant de se transformer en magnifique jeune homme.

    Ensemble, ils vont parcourir le monde et faire de magnifiques découvertes. Et quand au matin, Clara se réveillera, peut-être que certains penseront qu’elle a rêvé. Mais en est-on vraiment certain ?

    Un magnifique conte de Noël qui bénéficie du talent de Pascale Maret et d’Alexandra Huard aux illustrations.

    Te souviendras-tu de nos Noëls enchantés ?

    C’est chez Langue au Chat que l’on découvre ce bel album pour les petits. Te souviendras-tu de nos Noëls enchantés ? est une histoire très touchante. Le texte pourrait-être écrit par une maman ou un papa parlant à leur enfant. Une lettre, en quelque sorte, pour lui rappeler ce qu’il aimait faire petit et dont il ne se souviendra peut-être pas. Bien entendu, il y a l’idée de décorer la maison, la guirlande lumineuse, mais aussi l’attente du père Noël, l’achat du sapin ou encore les petits bonshommes en pain d’épices.

    Bref, c’est vrai ça ! Est-ce que les enfants se souviendront de ces moments qui nous font si chaud au coeur. Garderont-ils en tête ces Noëls magiques que nous essayons de créer pour et avec eux. Et les listes de cadeaux ? Celles qu’ils commencent à écrire seuls et qui sont souvent interminables !

    Bref, c’est un livre tout doux, comme ses illustrations, que l’on lit dès le mois de décembre pour se mettre dans l’ambiance des fêtes, avec beaucoup de bienveillance et de plaisir. Et puis, évidemment, s’ils ont oublié plus tard, nous serons là, nous parents, pour leur rappeler tout ça !

    En attendant Noël

    Usborne nous propose un chouette cahier d’activités à faire En attendant Noël ! Au programme, ce sont 24 activités pour les 24 jours de l’Avent.

    Comme un calendrier en sorte, mais avec des activités manuelles à la clé. On commence avec l’incontournable lettre au père Noël bien entendu. Et même s’ils n’y croient plus, ça permet de trouver des idées ! Et puis, c’est toujours fun de l’envoyer et de recevoir une réponse ! Saviez-vous que le Père Noël vous répondait depuis Libourne ?

    Et pendant les journées qui vont défiler beaucoup trop vite (ou trop lentement selon le point de vue), vous pourrez, parmi d’autres, réaliser une colombe de Noël en papier, faire des sandwichs en étoile, créer des cadeaux décorés, imaginer des cartes, imprimer du papier cadeau, etc. De quoi s’occuper chaque jour et trouver quoi faire en famille tout en admirant le sapin !

    C’est aussi une excellente idée d’achat pour des groupes d’enfants, y compris à l’école ou le mercredi. Ici, on a hâte de faire les oranges de Noël !

    Le trésor de Noël

    Les éditions Gallimard Jeunesse nous ont concocté un très joli recueil d’histoires nommé Le trésor de Noël. C’est un bel ouvrage cadeau, avec une jolie couverture gonflée. Et à l’intérieur, à vous la magie de Noël. On retrouve des personnages incontournables tels que Pip et Prune, Gabriel le lutin de Noël ainsi que l’histoire de Melrose et Croc que nous adorons.

    Il y a aussi Trotro et Zaza pour les petits et une histoire de Julia Donaldson et Axel Scheffer.

    Bref, on change de styles, de personnages, d’âge même, mais on prend un vrai plaisir à se retrouver transportés dans cette période de fêtes, dans de très nombreux univers différents. Il y a même l’incontournable chanson “Vive le vent !”.

    Un chouette ouvrage à offrir pour l’Avent, histoire de plonger tous ensemble dans les sapins, les pères Noël et les guirlandes.

    Comments (0)

    Laisser une réponse

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.