Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

    Votre nom (obligatoire)

    Votre email (obligatoire)

    Sujet

    Votre message

    Et si on passait en mode écologique pour bébé ?

    Et si on passait en mode écologique pour bébé ?
    13 juin 2020 N.
    Enfants, Produits enfant

    Avant la naissance de la princesse, je me souviens avoir eu une réflexion intense sur le choix des couches. Couches lavables ou couches jetables ? Bien entendu, il n’a jamais été question d’acheter des couches de grande surface à la composition douteuse, dont les produits chimiques risquaient de traverser l’épiderme… Au final, nous avons opté pour des couches jetables, car bébé et activité professionnelle (sans parler des nombreux chats et chiens…) rendaient la notion de lavages réguliers plus difficile à envisager. Mais ce qui est certain, c’est que nous n’avons jamais regretté de ne pas avoir succombé aux « marques » et à la facilité de certaines références.

    Pourquoi choisir des couches naturelles ?

    On le sait, et c’est malheureux, les marques de couches les plus toxiques sont aussi les moins chères et souvent celles qui communiquent le plus largement auprès du grand public. Pourtant, les couches sont en contact avec les fesses de bébé tout au long de la journée et de la nuit, dans des conditions importantes d’humidité : impossible dans ce cas d’avoir envie que son bébé ait sur la peau du glyphosate, des hydrocarbures aromatiques polycycliques ou d’autres substances potentiellement cancérigènes.

    C’est pour cette raison que bien avant la naissance de la princesse, nous avons fait le choix de couches green, telles que les couches 100% naturelles de Little Big Change. Des couches ne contenant aucun plastique à base de pétrole, 100 % d’ingrédients naturels, tout en étant non testées sur les animaux (un vrai plus pour nous évidemment) et produites grâce à une électricité 100 % verte.

    Si vous recherchez des couches « clean », nous vous conseillons d’ailleurs de regarder la composition : vous ne voudrez pas de chlore, de parfum, de parabènes ou encore de phtalates.

    Des certifications qui rassurent

    N’hésitez pas à rechercher des certifications qui vous garantissent une certaine tranquillité d’esprit. La certification FSC vous garantit que la cellulose est issue de forêts bien gérées, certifiées FSC ainsi que d’autres sources contrôlées. Quant au label Oeko-Tex, il vous permet d’être tranquille en ce qui concerne les matériaux utilisés, afin que ceux-ci ne contiennent pas de substances nocives.

    Oui, mais le prix…

    Cela fait un certain temps désormais que nous n’achetons plus de couches, mais nous trouvons que les prix ont réellement baissé en matière de couches de qualité et écologiques. Désormais, les abonnements permettent de ne jamais tomber en panne de couches, tout en vous permettant de faire considérablement baisser le prix mensuel. N’hésitez pas à comparer en ligne d’ailleurs, pour voir la différence.

    À noter également que prendre soin de bébé va au-delà de ses couches. Les lingettes qui peuvent nous servir à nettoyer les fesses des tout-petits sont également à risques. Là encore, rien de tel que d’en lire la composition : choisissez uniquement des lingettes qui ne représentent aucun risque pour bébé, comprenant majoritairement de l’eau. Sans parfum, alcool ou parabènes. Et tant qu’à faire, choisissez-les biodégradables. En général, les marques de couches écologiques en proposent également dans leurs abonnements.

    0 Avis

    Laisser une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.