Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

    Votre nom (obligatoire)

    Votre email (obligatoire)

    Sujet

    Votre message

    Livres enfant : du plus haut des montagnes au plus profond des océans

    Livres enfant : du plus haut des montagnes au plus profond des océans
    23 novembre 2020 N.
    In Enfants, Livres enfant

    Voici quelques ouvrages magnifiques pour découvrir les océans, leur faune et leur flore, mais aussi les grandes étendues sauvages de l’Antarctique.

    Professeur Astrocat au fond des océans

    Gallimard Jeunesse nous propose un très très grand album à l’effet WOW : Professeur Astrocat au fond des océans. Si vous êtes fan du personnage, vous allez forcément craquer pour cet album, mais pour les autres, il y a tout plein d’autres bonnes raisons de l’acheter.

    Tout d’abord, vous aimerez son méga grand format et la qualité des illustrations. Ensuite, cet ouvrage est réellement fascinant et littéralement gorgé d’informations. De très très nombreux sujets en rapport avec les océans sont abordés : le rivage, les requins, les oiseaux marins, dans les abysses, les profondeurs, mais aussi les îles Galapagos ou encore les créatures de légende.

    On apprécie aussi le fait qu’il y ait une double page consacrée aux océans en danger ainsi qu’aux solutions que nous pourrions trouver. Tout est totalement fascinant et les enfants ont l’impression d’un véritable dessin animé tellement tout est parfaitement agencé et illustré.

    Nous avions déjà des livres sur les océans, mais celui-ci complète magnifiquement notre collection, car il détaille vraiment très bien énormément de sujets en lien avec les océans. On est très très fans de la manière dont les textes sont rédigés et puis avec Astrocat, tout est forcément plus fun !

     

    Poulpes

    Nous sommes de très grands fans d’Owen Davey ! Nous avions adoré Les merveilles de la nature que nous ouvrons très souvent. L’illustrateur de talent est de retour avec Poulpes. Au programme de cet album, toujours des illustrations absolument incroyables de couleurs et de beauté, mais aussi beaucoup d’informations. Le sommaire est riche et nous a fait dire que nous allions apprendre beaucoup de choses sur les poulpes et les pieuvres.

    Et en effet, en plus de leur corps, de leur alimentation ou encore de leur manière de se mouvoir, vous allez vous pencher sur leur capacité au mimétisme, qui est absolument bluffante. La pieuvre mimétique fait des choses totalement incroyables ! Nous aimons aussi beaucoup la double page consacrée aux autres pieuvres et poulpes permettant de les comparer entre eux. Certains sont immenses tandis que d’autres sont minuscules. Il y a aussi une chouette partie sur les pieuvres célèbres.

    Enfin, prenez aussi le temps de consulter la dernière partie “Protégeons les poulpes”. Vous y apprendrez pas mal de choses sur les bons gestes à avoir afin de prendre soin de nos océans.

     

    Antarctique – Le continent des merveilles

    Album de la collection Mosquito ! chez Nathan, Antarctique – Le continent des merveilles est un très grand album passionnant et très bien pensé. Comme nous l’indique ce livre, il nous permet d’aller à la rencontre des baleines, de la banquise, des manchots, mais aussi de l’hiver glacial ou encore des scientifiques qui passent du temps à étudier la faune, la flore, ainsi que l’impact du réchauffement climatique.

    Véritable exploration avec un grand E, la force de cet album vient clairement de ses illustrations et de la richesse de ses informations. Et il y a de quoi se passionner pour un sujet qui est dense et riche. Selon les thématiques qui intéressent vos enfants, ils prendront plus de temps avec les manchots, les baleines et les pinnipèdes ou à mieux comprendre le travail des scientifiques. Dans tous les cas, ils vont découvrir les nombreuses facettes de l’Antarctique, au chaud sous la couette, et pouvoir rêver à des voyages extraordinaires. Ils trouveront aussi un lexique très utile en fin d’ouvrage.

    Une belle aventure que l’on vit tous ensemble avec délice et de nombreuses informations très pertinentes qui réjouiront tous les curieux, quel que soir leur âge.

    Comments (0)

    Laisser une réponse

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.