Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

    Votre nom (obligatoire)

    Votre email (obligatoire)

    Sujet

    Votre message

    Gros coup de coeur pour de magnifiques albums jeunesse

    Gros coup de coeur pour de magnifiques albums jeunesse
    16 septembre 2021 N.
    In Enfants, Livres enfant

    Superbes, tendres, poétiques, touchants… ces albums fonctionnent comme de véritables baumes au coeur des petits et des grands.

    Les sept citadelles

    Merci Saltimbanque pour cet immense et magnifique album. Les sept citadelles nous conte une magnifique histoire. L’histoire de sept princesses, toutes nées le même jour. Malheureusement, leur mère meurt d’épuisement à leur naissance.

    Et bien entendu, c’est une méchante femme qui pointe alors le bout de son nez et vole le cœur du roi, lui qui aimait tendrement ses filles. Décidée à les chasser en achetant des mariages arrangés, la nouvelle belle-mère veut garder le roi pour elle seule. Mais c’est sans compter sur la magie des sœurs. Un sort cruel sera jeté, tout aussi cruel que la volonté d’éloigner les sept filles de leur père.

    Avec le temps qui passe et la dureté de ce qu’elles ont imposé au roi et à sa femme, la cadette des sœurs n’est pas heureuse et a le cœur si lourd qu’elle finit par tomber malade. Un mal pour un bien, pour briser le sort et faire entrer la lumière de nouveau au cœur de la vie de toute la famille.

    Les deux Sophie de cet ouvrage, Sophie Bénastre et Sophie Lebot se sont parfaitement trouvées, car le résultat est juste magique. C’est l’un de nos contes favoris désormais et on ne se lasse absolument pas de la beauté des illustrations, tellement lumineuses et extraordinairement fines. Un bijou comme savent les choisir les éditions Saltimbanque.

    Idylle

    Idylle d’Agnès Domergue et Valérie Linder est paru chez CotCotCot Editions. Autant vous le dire tout de suite, c’est un magnifique ouvrage. Rare, précieux, doté d’une superbe couverture souple, il fait clairement partie des livres que vous gardez longtemps dans votre bibliothèque, voire toujours, tant au final, les parents comme les enfants l’adorent.

    C’est l’histoire d’une idylle, bien sûr, mais c’est aussi tout simplement un prétexte pour s’évader, avec les illustrations comme au travers des mots. Oubliez le temps qui passe, le bruit et la fureur et confiez quelques minutes d’une soirée ou d’un après-midi à cet univers coloré, sublime et totalement magique.

    Un amour, une rencontre, des partages, des échanges : ou est-ce tout simplement une toile qui s’anime devant nos yeux, pour le plaisir des grands et des petits ? Une beauté rare et un talent fou.

     

    L’arbre qui ne voulait pas perdre ses feuilles

     

    L’arbre qui ne voulait pas perdre ses feuilles est un ouvrage paru dans la collection Mini Poulpe. Idéal pour être lu en voyage ou avant de dormir, il s’accompagne d’une couverture souple.

    Capucine est une passionnée de livres, qu’elle raconte à ses doudous. Seulement voilà, un jour qu’elle feuillette un album sur les animaux de la forêt, elle voit pousser un arbre au milieu de l’une des pages.

    Un peu comme Alice, il lui suffit de toucher cet arbre pour basculer au cœur de son monde (et devenir toute petite) et rencontrer Eclair, un écureuil qui a besoin de Capucine pour résoudre une énigme. En effet, catastrophe, les arbres perdent leurs feuilles alors que ce n’est pas du tout l’automne. Au programme, de nombreux animaux, des péripéties ainsi que des trolls (ça fait toujours partie des bonnes histoires les trolls !).

    Véritable aventure ultra colorée et pleine de rebondissements, cette histoire nous transporte dans un magnifique monde que l’on adorerait voir adapté en film. Nous trouvons que c’est le livre parfait pour commencer à lire seul(e), avec les magnifiques illustrations d’Anna Griot, qui nous immergent totalement dans cet univers merveilleux.

     

    Le petit livreur de bisous

    Paru aux éditions Langue de Chat, c’est un livre pour les tout-petits. Ouvrage absolument adorable, il est le résultat d’une belle collaboration entre Aurélie Bombace et Ophélie Ortal. Adorable album aux pages cartonnées, il nous emmène dans un univers tout doux.

    Apollin est livreur et bien souvent, il ne livre pas des colis remplis de choses, non, il livre des bisous ! C’est même devenu le spécialiste des bisous ! Et il s’y connaît sacrément bien ! Il a fait de « longues études en bisoulogie ». Mais voilà qu’un jour, il doit livrer un bisou d’encouragement envoyé par une petite mamie à sa petite-fille. Et voilà que celle-ci, au moment de recevoir son colis magique est en larmes ! Elle ne se pense pas capable de monter sur scène dans son costume de fée !

    Heureusement, Apollin a une procédure pour cela ! Tout finira bien et le bisou permettra de sauver la situation. Une très très belle histoire qui a plu à la puce déjà grande, par sa douceur et ses très très jolies illustrations. Autant de douceur, ça ne se refuse pas.

    Comments (0)

    Laisser une réponse

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.