Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

    Votre nom (obligatoire)

    Votre email (obligatoire)

    Sujet

    Votre message

    Laissons place à l’imagination avec ces très beaux livres jeunesse

    Laissons place à l’imagination avec ces très beaux livres jeunesse
    7 janvier 2022 N.
    In Enfants, Livres enfant

    Parce qu’être enfant, c’est aussi (et surtout) avoir la possibilité de rêver, d’imaginer, de créer des mondes nouveaux et des créatures fantastiques, voici quelques ouvrages jeunesse qui vont leur permettre d’alimenter leur imagination.

    Ha ! Un cache-cache monstrueux

    Clotilde Perrin nous livre une fois encore un ouvrage incroyable ! Ha ! Un cache-cache monstrueux nous entraine au coeur d’un album immense, avec pas moins de 40 flaps à soulever et trois maison à explorer. Le pitch ? Une partie de cache-cache improvisée dans trois maisons de contes de fées afin d’échapper à des monstres hideux. C’est forcément une bonne idée !

    Bon, on avoue que la première créature nous fait surtout rire, car elle nous fait un peu penser à l’un de nos chats. Mais, quand même, on a très envie de se cacher ! Alors nous pénétrons dans maison des Trois Petits Cochons. Il y en a des choses à voir dedans et on se sent clairement bien protégés !

    Le “gredin péteur” nous fait clairement beaucoup plus peur, alors nous voilà partis dans la très chouette et gourmande maison de pain d’épice ! Et quant à “l’abominable raclure”, autant vous dire qu’elle nous glace le sang, alors on file chez La Belle au Bois dormant. Bon, il faut dire que ça dort sec là-dedans.

    Mais dites-moi, ne seriez-vous finalement pas de taille à les affronter ces vilains monstres ? Hein ! On est certains que vous allez y arriver !

    Le livre extraordinaire des dragons

    Ah ces ouvrages ! Que nous les aimons ! Little Urban nous présente une fois encore un “Livre extraordinaire”, mais cette-fois-ci sur les dragons. Magnifiquement illustré par Gonzalo Kenny, il nous plonge dans un univers que nous adorons tout particulièrement, sachant que maman est ici largement tatouée, uniquement… de dragons !

    Et des dragons, il y en a un certain nombre dans cet ouvrage, voire un nombre certain. Si l’on connait le basilic, l’Hydre de Lerne, la vouivre, le monstre du Loch Ness ou encore le dragon rouge, d’autres ont été de véritables découvertes. Chaque double page nous permet de faire connaissance avec un nouveau dragon. On peut y lire de nombreuses informations le concernant, sous la forme de petits paragraphes faciles à comprendre, et on en apprend davantage sur ses caractéristiques : lieu de vie, tanière, apparence, comportement et pouvoir(s).

    Ces animaux fantastiques sont tous plus fascinants les uns que les autres et certains sont même carrément effrayants ! Mention spéciale à l’Amaru, qui est sans conteste le préféré de la puce avec ses têtes d’animaux et au Jörmungandr, parce qu’il fait super peur !

     

    Licornes et créatures magiques

    C’est chez Gallimard Jeunesse que l’on découvre ce très beau livre, dans la lignée de La Licorne d’Or. Le Grand livre des licornes – Licornes et créatures fantastiques est aussi beau que passionnant pour les enfants. Bienvenue dans le monde des licornes et de leurs légendes ! Votre voyage vous conduira non seulement à la rencontre de ces magnifiques créatures, mais également du dragon des sables, du kraken, du troll de pierre, du phénix ou encore du lion ailé, entre autres.

    Dans ce livre, chaque créature est associée à une légende avec une ou des licornes. Du coup, les fans des familles de licornes telles que les Lunes d’Eau, les Fleurs des Bois ou les Suiveuses d’Orage vont s’en donner à coeur joie. Les très belles illustrations sont colorées à souhait et on aime les traits fins de chaque dessin.

    Les légendes sont comme de véritables contes suffisamment longs, mais pas trop pour représenter l’histoire du soir, avant d’éteindre la lumière. A emporter partout en voyage ou à lire caché(e) sous la couette pour frissonner de plaisir. Ah et comme dans les autres livres de cette collection, on retrouve un quiz en fin d’ouvrage pour savoir quelle créature magique nous sommes.

    Comments (0)

    Laisser une réponse

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.