Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

    Votre nom (obligatoire)

    Votre email (obligatoire)

    Sujet

    Votre message

    Les histoires drôles du soir sont les meilleures : des livres jeunesse incontournables

    Les histoires drôles du soir sont les meilleures : des livres jeunesse incontournables
    25 avril 2021 N.
    In Enfants, Livres enfant

    Allez, nous avons bien besoin de rires en ce moment, et ces livres jeunesse s’y prête particulièrement bien. Nous ne résistons donc pas à les partager avec vous.

    Princesse Moustache

    Merci aux éditions Glénat Jeunesse de nous proposer Princesse Moustache d’Ève-Marie Lobriaut (dont vous retrouvez l’interview ici) et Aurélie Grand. Nous avons adoré cet album, qui est à la fois drôle par son sujet inattendu et très touchant. Alors que le roi et la reine n’arrivent pas à avoir d’enfant, voilà qu’un jour ils trouvent un bébé devant leur porte. Et la particularité de ce bébé ? Il a un petit duvet au-dessus des lèvres. Et en grandissant, celui-ci se transforme en moustache !

    Mais la princesse le vit bien puisque personne ne lui dit rien. Sauf que forcément, un jour, lors d’un bal au château, tout le monde la regarde de travers. Et vouloir y changer quelque chose ne semble pas être la bonne solution. Alors, ni une ni deux, Princesse Moustache se fait la malle, pour vivre tranquille loin du regard des autres. Et heureusement, car c’est grâce à cette escapade qu’elle rencontrera un barbier qui saura mettre en valeur sa jolie moustache !

    Une chouette histoire pour un chouette moment de lecture.

     

    Sa majesté Ver Saï

    Alice Jeunesse nous gâte avec des albums tordants tels que Sa Majesté Ver Saï. Nouvel album de Jérôme Camil, il plaira à tous les petits et grands lecteurs qui ont adoré Spioutnik. Mais cette fois-ci, nous n’allons pas à la ferme mais dans un pré, suivre Ver Saï qui se prend pour le roi des vers depuis toujours.

    Et afin d’être reconnu pour son intelligence et son profil de leader, il décide de convoquer tout le monde et d’établir un plan pour combattre le terrible moineau qui sévit régulièrement (« le moineautaure »). Bon, c’est là que ça se corse et que vous découvrirez vite que bon… Ver Saï n’a pas forcément l’étoffe du stratège qu’il croit être !

    Mais attendez donc la fin qui est bien pire encore, avec un bouclage de boucle digne de l’auteur. Encore une fois, celui-ci manie avec brio les mots et les situations et nous offre, comme toujours, des situations rocambolesques dans lesquelles les personnages prennent toute leur force… et perdent parfois pied. Les enfants adorent !

    L’après-midi d’une fée

    Oui, avouons-le tout net, nous sommes très fans d’André Bouchard. Alors, impossible de ne pas avoir chez nous L’après-midi d’une fée. Avec sa nouvelle parution en petit format, c’est le livre tout trouvé pour partir en vacances ou demeurer bien sagement parmi les livres qu’on lit avec bonheur avant de s’endormir (et comme une grande, seule, désormais !).

    A l’instar des autres récits de l’auteur, ce chouette album possède un twist qui plait autant aux enfants qu’aux parents. En fait, au départ, Margaux arrive en fée au parc pour voir sa copine Hortense. Elle veut jouer à transformer les choses pensant évidemment que cela ne se passera pas. Sauf que, à sa grande surprise, elle transforme une chaise en citrouille, puis en carrosse, et même si elle ne fait pas exactement ce qu’elle veut, ça semble marcher.

    Jusqu’au moment où elle s’énerve et transforme Hortense en crapaud puis casse sa baguette de rage… Que va-t-elle faire ? C’est lorsqu’elle ramènera Hortense chez elle qu’elle aura une belle surprise ! Mais chut, à vous de découvrir la suite !

     

     

    Comment (1)

    1. Eve 2 semaines ll y a

      Merci pour ce retour enthousiaste !
      Eve

    Laisser une réponse

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.