Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

    Votre nom (obligatoire)

    Votre email (obligatoire)

    Sujet

    Votre message

    Et si on faisait un petit tour dans l’espace ?

    Et si on faisait un petit tour dans l’espace ?
    3 novembre 2020 N.
    In Enfants, Livres enfant

    Élevons-nous et regardons loin, loin dans le ciel. Et si aujourd’hui, nous ne gardions pas les pieds sur terre et partions direction… l’espace !

    La nuit est pleine de promesses

    La nuit est pleine de promesses paru chez Amaterra nous a tout de suite fait envie. Pensez donc : une histoire sur Voyager 1 et 2. Lancées en 1977, les deux sondes naviguent toujours, aux confins de l’univers.

    Nous sommes tous les trois fascinés par ce voyage incroyable, mais également par le côté extrêmement vaste de l’univers. Ce livre est d’une merveilleuse poésie. Il contient peu de texte, mais de superbes illustrations. Et nous voilà transportés. Tout est calme, on flotte et nous partons à la rencontre de Jupiter, de Saturne, de Neptune.

    Et puis ? Et puis pour le moment plus rien, mais sait-on ce que nous réserve l’avenir. Nous avons envoyé des messages qui n’attendent qu’une chose : être découverts. Bon voyage aux confins de l’univers inexploré Voyager 1 et 2 et surtout, ne vous arrêtez jamais !

    Un album comme une très très belle idée de cadeau.

    Montessori Pas à Pas : L’astronomie

    Si vous êtes à a la recherche d’un ouvrage complet et parfaitement documenté, vous devriez craquer pour Montessori Pas à Pas : L’astronomie. Ce livre contient à peu près toutes les réponses à vos questions. Et pour cause, il a été réalisé par trois astronomes et un astrophysicien. Les sujets abordés sont les suivants : histoire de l’astronomie, système solaire, étoiles, galaxies, observation et instruments, pour finir par les méthodes en astronomie.

    Autant vous dire que vous allez pouvoir vous servir de ce livre jusqu’à la fin de la scolarité de votre enfant et même le conserver précieusement bien après.

    Avantage majeur de Montessori Pas à Pas : L’astronomie, il dispose des techniques d’enseignement Montessori. Un exemple ? Un enfant est utilisé pour montrer la lune et un chat pour la Terre. Des dessins qui permettent de comprendre facilement le principe de la lune tournant autour de la Terre. Chaque double page regorge littéralement d’informations, de photos et de schémas pour une explication des plus complètes.

    Nous vous conseillons vivement d’utiliser ce livre comme une encyclopédie, et de chercher par sujet. De par la densité des informations, vous pourrez gérer facilement les exposés et toute question que les enfants pourraient avoir. Ici, nous nous sommes passionnés pour l’observation de l’espace : lunettes, télescopes, radiotélescopes, etc.

    Ce livre possède un format cahier, souple, et peut donc être utilisé à tout moment, transporté, prêté : il est fait pour vivre et être utilisé afin d’apprendre tout en prenant plaisir. On apprécie la démarche d’apprentissage et d’enseignement, loin d’une explication rébarbative et trop compliquée. Bref, nous avons pris un vrai plaisir à le consulter et à l’utiliser pour répondre à nos questions. Et nous ne sommes pas prêts de le refermer.

    Sommes-nous seuls dans l’univers ?

    Sommes-nous seuls dans l’univers ? C’est la question que nous nous posons tous, forcément. Louise Vercors, Arthur Junier les éditions La Martinière Jeunesse se la posent avec nous. Et oui, car ici comme dans de nombreuses maisons, la question revient souvent : “Est-ce que les extraterrestres existent ?

    Cet album explore tout d’abord la raison de notre présence sur Terre. Viennent ensuite les explorations, dont la découverte de la lune et plus récemment, de Mars. Mais nous allons beaucoup, beaucoup plus loin, et c’est ça qui est littéralement fascinant. Nous allons nous intéresser aux exoplanètes. Et notamment à six d’entre elles. Celles qui pourraient potentiellement accueillir de la vie.

    Nous adorons également toute la partie consacrée aux représentations des extra-terrestres, à l’affaire Roswell… Tout est parfaitement documenté et expliqué et franchement, impossible de ne pas le voler aux enfants. La princesse étant une grande fan de l’espace, elle s’est passionnée pour cet album. Alors, à quand la venue d’E.T. ?

     

    Imagine que tu es dans l’espace

    Imagine que tu es dans l’espace ou comment initier votre enfant à la méditation. Cet ouvrage fait partie d’une collection des mêmes auteurs, toujours dans le même esprit. Il y a par exemple Imagine que tu es dans la nature ou Imagine que tu as des super-pouvoirs.

    Ce sont sept histoires pensées pour que vos enfants se détendent, entre textes et audio. Un CD accompagne en effet ce livre, avec 50 minutes de relaxation au programme. Le but ? Tout simplement d’aider votre enfant à se détendre, à retrouver le calme et peut-être même à s’endormir.

    Dans une position de méditation, à l’aide de mots simples et doux, il va s’envoler dans sa tête, direction l’espace. Et il est en effet convié à des voyages incroyables : dans l’espace, vers la lune… Il va également imaginer qu’il est une étoile, le soleil, la planète Mars ou qu’il passe dans un trou noir.

    Vous pouvez utiliser le CD ou préférer lui raconter vous-même avec une voix douce. Nous vous conseillons néanmoins d’utiliser le CD afin de pouvoir profiter au maximum de cet ouvrage et de vous sentir guider tous les deux. Chaque histoire est associée à un besoin : de se retrouver, d’originalité, de revenir au calme

    L’introduction vous explique également tout très bien : « Les visualisations proposées ici sont comme un petit film à se faire dans la tête, un film où l’enfant est le héros et où rien n’est impossible. » Ici, on adore ces voyages immobiles et on a hâte de partir pour le prochain !

     

    Spioutnik

    C’est Alice Jeunesse qui propose Spioutnik de Jérôme Camil. Cet album un peu délirant, mais surtout ultra mignon nous invite à suivre l’aventure d’un petit poussin qui rêve d’aller sur Mars.

    « Tous les soirs, Pioupito monte sur la colline pour regarder les étoiles. » Mais une fois qu’il est en haut, ce qu’il aime surtout, c’est Mars. Bien entendu, sa maman lui explique qu’aller sur Mars est impossible, tandis qu’une paire de rats mal intentionnés, Ragor et Gorka (cela devrait vous rappeler quelque chose…), se moquent copieusement de lui.

    Pourtant, la détermination de Pioupito ne sera pas vaine. Vous allez voir, les enfants vont adorer suivre les aventures de cet adorable petit poussin qui pousse de petits cris trop craquants. Et rira bien qui rira le dernier, car Ragor et Gorka vont avoir une belle surprise !

    Les dessins sont super chouettes, l’histoire est adorable et le texte facile à lire pour les enfants qui commencent à lire seuls. Que dire de plus ! Achetez-le.

     

    Le Kididoc de l’espace

    Nous sommes très très fans des Kididoc et forcément, lorsqu’il s’agit de l’espace, c’est encore mieux ! Dès la couverture en relief, on sait que l’on va adorer cet ouvrage. À vous de suivre Manon et Lucas et de profiter de 85 questions surprenantes.

    Au sommaire du Kididoc de l’espace, le ciel, la lune, le décollage, Mars, le système solaire, les satellite artificiels ou encore les exploits de l’espace, entre autres. Dès les premières pages, nous voilà plongés au coeur d’un ciel étoilé à admirer les constellations. Vous aimerez aussi la fusée qui décolle, en relief, ainsi que les astronautes sur la lune (il y a plein de choses à soulever, les enfants adorent).

    Evidemment, comme tout bon Kididoc, celui-ci dispose de tout plein de fenêtres à soulever et de rabats cachant de belles surprises. Il se termine bien entendu par un quiz de l’espace. Mention spéciale aux très nombreuses informations qui sont absolument fascinantes, que vous soyez un enfant ou un adulte.

    Allez, on se retrouve sur Mars pour en savoir davantage sur la “planète rouge” en soulevant toutes les petites fenêtres et en faisant avancer un rover !

     

    Comments (0)

    Laisser une réponse

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.