Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

    Votre nom (obligatoire)

    Votre email (obligatoire)

    Sujet

    Votre message

    Livres pour enfant : levons les yeux vers le ciel !

    Livres pour enfant : levons les yeux vers le ciel !
    4 janvier 2021 N.
    In Enfants, Livres enfant

    Voici de très beaux albums jeunesse qui vous invitent à lever les yeux vers le ciel et surtout à contempler la beauté de la nature.

    L’Anthologie illustrée de l’Univers mystérieux

    L’anthologie illustrée de l’Univers mystérieux est proposée par Auzou et c’est réellement un SUPERBE album jeunesse. Très très dense, il dispose d’une très belle couverture ainsi que d’une tranche dorée qui fait son petit effet ! “C’est de l’or maman ?” Cet ouvrage de Will Gater est une petite pépite. Il possède d’ailleurs un sommaire conséquent (avec plus de 200 pages, il y a de quoi faire !).

    Système solaire, ceinture de Kuiper, nuage d’Oort : partez en exploration aux confins de l’univers. A peu près toutes les thématiques qui pourraient vous venir à l’esprit sont présentées dans ce très beau livre. Il y a toutes les planètes évidemment, mais aussi des points plus précis sur certaines telles que Mars. Vous aimerez, c’est certain, les nombreux détails sur les nébuleuses. Et vous allez en apprendre des choses tous ensemble !

    Cette anthologie contient des tonnes d’informations et d’illustrations et on apprécie vraiment que la typographie, relativement grosse, soit adaptée à la lecture des enfants. Nous nous sommes passionnés pour les nombreuses connaissances de cet ouvrage et la manière dont celles-ci sont présentées. Le discours est simple, mais précis et toutes les informations sont parfaitement ordonnées. Véritable encyclopédie indispensable, L’anthologie illustrée de l’Univers mystérieux est à la fois très très belle et très très riche, ce qui nous donne envie de l’ouvrir encore et encore. Mention spéciale aux nombreux schémas qui permettent de tout comprendre plus facilement.

     

    Le ciel

    Magnifique ouvrage des éditions La Martinière Jeunesse, Le ciel est composé d’incroyables “découpes et animations pour explorer la voûte céleste”. Ce livre nous invite à aborder le ciel selon de très nombreuses thématiques, aussi variées que le ciel dans l’Antiquité, l’atmosphère terrestre, le temps qu’il fait, les vents, mais aussi la pollinisation, les animaux volants, les nuages…

    Comment vous décrire ce très grand album qui associe à la fois des tonnes d’informations pertinentes, de magnifiques illustrations ainsi que des découpes à tomber par terre tellement elles sont belles. Si vous recherchez une idée de cadeau, vous l’avez trouvée !

    Et pour bien faire, il faut savoir que certaines pages se déplient, formant un immense ensemble visuellement parfait et carrément enthousiasmant. La triple page sur la conquête du ciel, avec tous les appareils volants, est une pure merveille. Nous vous encourageons à ne lire qu’une ou deux pages par jour afin de prendre le temps de bien assimiler toutes les informations et d’admirer les illustrations.

    Passionnant, parfaitement réalisé, c’est un petit bijou aussi précieux que que Naissance de la même autrice, Hélène Druvert.

    Le livre extraordinaire des oiseaux spectaculaires

    C’est bien entendu Little Urban qui nous propose Le livre extraordinaire des oiseaux spectaculaires. Ah ces albums… Les perles rares et précieuses de la bibliothèque de la princesse ! Elle les ressort régulièrement, nous demande de les relire, de les consulter avec elle. On continue d’être ébahis par les illustrations évidemment. Le talent de Val Walerczuk est juste incroyable !

    Ce très grand album est donc consacré aux oiseaux spectaculaires. Et qu’entend-on par oiseaux spectaculaires ? Eh bien des oiseaux hors du commun, colorés ou très grands, qui ont une particularité, qui sont rares… Allez, en voici quelques-uns afin de vous donner envie d’aller plus loin : le kiwi austral, le paon bleu, le kakapo, le colibri d’Elena, le grand corbeau, l’eider à tête grise ou encore le tisserin à tête rousse…

    Comme dans chaque album de cette collection, chaque oiseau dispose d’une double page (c’est un très grand format) avec de nombreuses explications précises et claires, une illustration juste sublime, et une fiche d’information (lieu de vie, habitat, longueur, poids, etc.).

    À la fois absolument passionnant et carrément superbe, ce livre nous accompagnera pendant de très nombreuses années et nous le garderons précieusement dans la bibliothèque. Quelle que soit la thématique, c’est toujours une absolue réussite.

    Comments (0)

    Laisser une réponse

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.