Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

    Votre nom (obligatoire)

    Votre email (obligatoire)

    Sujet

    Votre message

    Mignons, drôles, colorés : des albums jeunesse craquants

    Mignons, drôles, colorés : des albums jeunesse craquants
    13 décembre 2020 N.
    In Enfants, Livres enfant

    Voici quelques très belles histoires à lire tous ensemble avant de dormir. Des albums qui misent sur de très jolies illustrations et des histoires qui vous feront voyager et vous donneront le sourire.

    Le très grand Marsu

    Ce très grand (en taille) album jeunesse est une bien belle parution des éditions Little Urban. Magnifique idée de cadeau, Le très grand Marsu de Benjamin Chaud pourrait bien trouver sa place sous le sapin de Noël, lors d’un anniversaire ou tout simplement pour ravir les fans, grands et petits, du Marsu(pilami).

    Il y a du nouveau dans la jungle : quelque chose d’énorme écrase tout sur son passage et fait des bruits effrayants. Les petits Marsus partent à sa recherche… Pas facile de le trouver malgré sa taille et pourtant… Cette grande créature va avoir bien besoin d’eux. Mais comment faire pour intégrer ce très grand Marsu à la tribu ? Comme vous vous en doutez, nos petits amis ne sont pas à court d’idées !

    Ce superbe album est un petit bijou, avec des couleurs incroyables. Les illustrations immenses en font un livre « jeu », que l’on prend plaisir à ouvrir encore et encore. Également, le fait qu’il n’y ait pas trop de texte permet aux enfants de lire et relire cette histoire seuls. Mention spéciale aux couleurs qui sont TELLEMENT belles ! Et également à ce grand Marsu qui est juste adorablement mignon.

     

    Le livre des secrets de mon dinosaure préféré

    Merci Maxime Derouen de nous proposer Le livre des secrets de mon dinosaure préféré aux éditions Grasset Jeunesse. Cet ouvrage est une véritable petite pépite, riche, colorée, intelligente, drôle et tellement belle. Sous la forme d’une bande dessinée, nous voilà en train d’assister à la grande journée des exposés sur les dinosaures.

    Lion, girafe, éléphant, crocodile… ils vont tous nous présenter leur dinosaure favori. Le dinosaure préféré du hérisson, par exemple, est le stégosaure. Il va nous expliquer pourquoi il adore le stégosaure : les vignettes sont ultra colorées et mignonnes, il y a tout plein de détails qui justifient chaque choix, et c’est un excellent moyen, après votre lecture, de demander à votre enfant quel dinosaure il préfère.

    Évidemment, les animaux ont une préférence pour leurs ancêtres ou pour les dinosaures qui ont des caractéristiques similaires. Le dauphin est fan de l’ichtyosaure, la girafe du diplodocus, etc.

    Les caractéristiques sont vraiment détaillées et super bien trouvées et on avoue avoir un faible pour cette organisation visuelle sous forme de vignettes. Et l’air de rien, loin d’être anecdotique, Le livre des secrets de mon dinosaure préféré va vous en apprendre des choses !

    Elijah Betz, le renne (punk) d’Angleterre

    Elijah Betz, le renne (punk) d’Angleterre est un très très chouette album des éditions D’eux. Il comporte à peu près tout ce que nous aimons : Noël, des animaux et Londres. Comment faire mieux ? Avec des illustrations carrément magnifiques et une chouette histoire autour de la musique, nous sommes au top.

    Elijah Betz en a assez d’être renne du père Noël et de se geler au pôle Nord. Ce qu’il veut, lui, c’est jouer de la musique et pas n’importe laquelle : il veut jouer de la musique punk ! Du coup, forcément, direction Londres. Là, il change de coiffure, de vêtements et de vie pour devenir un musicien “punk”. Seulement… finalement, qu’est-ce qu’être punk ? Tout cela ne dépend-il pas du regard porté par les gens ?

    Avec son groupe en définitive “pas très punk”, Elijah ira même jusqu’à jouer pour la reine d’Angleterre. Mais au final, Elijah va devoir faire pas mal de compromis, y compris pour retourner direction le pays du Père Noël… carrément punk ! Le pauvre avait peut être placé ses attentes un peu haut en partant à Londres, car les images d’Epinal sont rarement la réalité.

    En attendant, nous avons fait le tour de nos lieux favoris de la capitale anglaise qui nous manque tant. Les illustrations sont fines et très modernes, on adore l’atmosphère, qui ressemble tant à notre Londres adoré. Merci Elijah d’avoir la même culture que nous 😉

    Histoires à piocher

    C’est chez Seuil qu’est paru ce gros album. Histoires à piocher, comme son nom l’indique, va vous permettre de glaner, ici et là, des histoires originales et inattendues. Ouvrez-le et vous y trouverez 35 histoires accompagnées de 42 illustrations. Bien entendu, vous pouvez les lire en suivant, ou pas du tout. En lire une ou plutôt dix. Elles sont volontairement courtes et parfois un poil surréalistes. Des chats qui ont peur d’une souris, des formules magiques pour transformer un vilain monsieur, bref, comme vous pourrez le constater, vous allez découvrir des histoires loin de celles de d’habitude.

    Nous n’avons pas encore tout lu, car c’est un peu comme un calendrier de l’avent, on préfère en lire une par jour seulement. C’est une belle idée de cadeau pour des enfants de 7/8 ans. Ils pourront lire seuls ou avec vous et c’est une très jolie découverte d’un univers inattendu. Enfin, plutôt d’univers (au pluriel) inattendus, car ils sont au final tous très différents les uns des autres.

    Comments (0)

    Laisser une réponse

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.