Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

    Votre nom (obligatoire)

    Votre email (obligatoire)

    Sujet

    Votre message

    Quels jeux pour vos enfants gardés par une nounou ?

    Quels jeux pour vos enfants gardés par une nounou ?
    4 mai 2021 N.
    In Enfants

    Entre les horaires de travail, les différences de planning et les activités de toute la famille, il n’est pas toujours possible de s’occuper des enfants à la sortie de l’école ou le mercredi, par exemple. Si vous avez choisi de faire appel à une nounou, comme nous durant les premières années de la puce, sans doute vous posez-vous la question d’occuper tout le monde pendant ces horaires où vous n’êtes pas disponible. Voici quelques idées de jeux qui devraient plaire aux grands comme aux petits.

    Des jeux éducatifs, mais aussi ludiques avec la nounou

    Au-delà du fait qu’il n’est pas toujours facile de trouver une nounou de confiance, il faut ensuite pouvoir se dire que vos enfants ne s’ennuient pas. Si nous savons désormais que passer par une agence spécialisée disposant de la certification Qualicert est gage de qualité, croyez-nous, avant cela, nous avons eu toutes les expériences, des meilleures aux pires, et nous savons qu’en général, il est important de guider la personne qui s’occupe de votre enfant, surtout au début. Les jeux que vous choisissez doivent correspondre au profil de votre ou vos enfant(s) si vous ne voulez pas qu’ils s’ennuient.

    N’imposez pas d’activités trop scolaires si vos enfants n’ont pas encore de devoirs à faire. La nounou est avant tout là pour passer un moment agréable et “fun” avec eux, ce n’est pas une deuxième maîtresse ou une deuxième maman.

    Nounou jouant avec les enfants

    Des idées de jeux pour ne jamais s’ennuyer

    Voici quelques idées de jeux éducatifs et que les enfants adorent en général :

    • Les memory : optez pour un memory coloré, avec des personnages qu’ils connaissent ou des éléments du quotidien pour les enfants plus petits.
    • Les puzzles : faites-les grandir avec vos enfants. Commencez par quelques dizaines de pièces, et augmentez doucement. La nounou de vos enfants pourra facilement les accompagner et les encourager dans le cadre de ce jeu.
    • Les jeux de construction : la nounou de votre enfant pourra les aider à développer leur motricité fine grâce à des jeux de construction tels que les Kapla, par exemple.
    • Les jeux coopératifs : évitez les jeux qui provoquent un déséquilibre entre les enfants et les adultes. L’idéal ? Le jeu coopératif. Chacun peut ainsi s’entraider et avancer dans le même sens. Les forces des enfants sont ainsi particulièrement mises en avant.

    Des jeux à faire avec une nounou

    Et si on bougeait avec sa nounou ?

    Même si vous vivez en appartement, il est possible de trouver des activités du mercredi qui permettent de faire un peu de sport. Évidemment, rien ne remplace plusieurs heures au parc ou une bonne balade à pied ou à trottinette. Mais si tout le monde doit rester à l’intérieur, voici quelques idées :

    • Le Time’s Up : ce jeu demande de mimer afin de faire deviner un mot. Les enfants s’en donnent à coeur joie pour tâcher de se faire comprendre.
    • Le Twister : il existe des versions enfant très adaptées. Fous rires assurés !
    • Les jeux de yoga : vous trouverez des jeux impliquant de faire des positions de yoga. Une bonne manière de faire du sport tout en s’amusant.
    • Les jeux de danse sur la console : plutôt que de tous rester assis dans le canapé, offrez-leur un jeu de danse. Votre nounou sera sans doute heureuse de les faire bouger en rythme.

    Comments (0)

    Laisser une réponse

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.