Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

    Votre nom (obligatoire)

    Votre email (obligatoire)

    Sujet

    Votre message

    Livre enfant : tout savoir sur les animaux

    Livre enfant : tout savoir sur les animaux
    12 novembre 2020 N.
    Enfants, Livres enfant

    Ici, nous adorons littéralement nous plonger dans les livres afin d’en savoir plus sur les animaux. C’est de cette manière que la puce a appris tellement de choses sur eux, et je soupçonne même que sa passion pour les animaux soit née de nos nombreuses lectures du soir. Voici quelqu’uns de nos nouveaux coups de coeur en la matière.

    Le livre extraordinaire des chevaux et poneys

    Le livre extraordinaire des chevaux et poneys fait partie des magnifiques livres de Simon Mendez et Val Walerczuk que nous adorons tant. Vous le savez, nous sommes de grands fans de cette collection. Cet ouvrage est au même niveau que les autres : absolument génial. Partez à la découverte des chevaux de Camargue, des Holstein, du Shire, du cheval du Don, du Noriker, etc. Réellement, nous n’en connaissions pas un quart et nous avons fait de belles découvertes.

    Vous allez aussi découvrir que nous avons énormément de chevaux en France ainsi qu’en Angleterre, et plus généralement en Europe. La puce, qui adore les chevaux, trouve cet ouvrage totalement fascinant. Il faut dire que les illustrations sont tellement réalistes qu’on a la sensation de voir des photos. Chaque double page associe une illustration très grand format, un texte explicatif très dense ainsi qu’une fiche information (type, hauteur au garrot, robe, tempérament, origine…).

    Nous sommes amoureux de l’Andalou, du Fjord ainsi que de l’Appaloosa à la belle robe tachetée. On aimerait tous les adopter d’ailleurs, mais nous manquons légèrement de place ! 🙂

    Cette collection se garde année après année afin d’avoir tous les animaux et de pouvoir les regarder avec bonheur. Une telle qualité d’illustration est vraiment extrêmement rare. On vous les conseille tous sans aucune hésitation.

     

    Les animaux du monde

    Les animaux du monde est une véritable encyclopédie proposée par Fleurus. Ce très très gros livre devrait vous accompagner pendant de longues années et passionner les petits comme les grands. Ici, bien entendu, nous sommes tout de suite allés voir du côté des grands félins, passion de la puce. Les animaux sont classés par grandes catégories que sont : les abeilles, les papillons, les chats, les chiens, les animaux de la ferme, les chevaux, les animaux de la forêt, les loups, les animaux de la jungle, les requins, les baleines ainsi que les animaux du froid.

    Ce que nous aimons particulièrement dans cet ouvrage, ce sont les très très nombreuses photos. Leur sont associées des explications très précises, comme une véritable introduction à chaque animal. Certaines parties sont particulières détaillées, comme celles consacrées aux chiens et aux chats. Les enfants passionnés de chevaux devraient également trouver leur bonheur.

    C’est également une très bonne référence à utiliser pour les premiers exposés des enfants. Ils adoreront sans doute rechercher des informations en parcourant ces pages remplies de photos. Une base essentielle pour la bibliothèque de toute la famille.

    Oiseaux – Des alliés à protéger

    Les éditions La Martinière Jeunesse s’associent à la LPO pour nous proposer ce très bel album qu’est Oiseaux – Des alliés à protéger. Particulièrement dense, il est juste absolument passionnant et nous a tout simplement réappris à lever les yeux vers le ciel et à profiter du chant des oiseaux de notre jardin.

    Partez à la rencontre de ces oiseaux qui peuplent notre planète et qui sont si différents les uns des autres. Et au fil de ces pages, vous allez également avoir l’occasion de mieux comprendre les nombreux risques que courent les oiseaux à travers le monde, notamment du fait de la déforestation ou de la disparition des zones humides.

    Surpêche, chasse, braconnage, changement climatique… les oiseaux sont clairement à protéger si nous voulons encore les sauver et espérer pouvoir profiter de leur rôle si important au cœur de la biodiversité.

    Alors, comme ce bel ouvrage vous invite à le faire : posez votre smartphone et levez les yeux. Mais parcourez également tous ensemble ce magnifique livre richement illustré. Une meilleure connaissance des oiseaux de notre pays pourrait sans doute nous aider à les sauver…

     

    Éléphants de A à Z

    Seuil Jeunesse a choisi (et nous les remercions) de consacrer tout un ouvrage aux éléphants. Éléphants de A à Z est un album carré, très dense, au sein duquel les informations sont classées par ordre alphabétique. Ce très beau livre de Marc Daniau est réellement passionnant et va pouvoir vous accompagner lors de nombreuses soirées d’histoires avant de dormir. Vous commencez par abeille pour finir par zoo (un terme que nous apprécions ma foi fort peu).

    Les illustrations sont très graphiques, colorées, flamboyantes et souvent touchantes. Les informations sont aussi variées que A pour Alexandre Legrand ou K pour Kipling en passant par G pour Ganesh. Bref, vous pensiez tout savoir sur les éléphants, eh bien vous risquez fort d’être surpris au vu des incroyables recherches réalisées par l’auteur. Vous trouverez même un quiz sur les deux sortes d’éléphants, alors soyez concentrés.

    Nous avons été très agréablement surpris par la densité d’informations fournies, par le sérieux des recherches et la variété de celles-ci. C’est une encyclopédie un brin onirique qui vous attend, sur tous les détails attachants, particuliers et significatifs liés aux éléphants.

     

    Animaux – Vivre tout seul ou en groupe ?

    Nathan nous propose un album ultra coloré et très enthousiasmant. Animaux – Vivre tout seul ou en groupe ? représente un achat futé pour les enfants dès 5 ans. Ils aimeront les belles couleurs ainsi que les explications faciles à comprendre. Chaque double page est consacrée à un animal différent : les hippopotames, les rhinocéros, les manchots empereurs, mais aussi les douroucoulis (petits singes nocturnes) ou encore les abeilles, entre autres.

    Chaque type d’animal est associé à une explication relativement courte, mais parfaite pour que les enfants de 6/7 ans puissent la lire seuls et la comprendre. Le principe de cet ouvrage ? Vous expliquer si les animaux sont plutôt de type grégaires ou solitaires. Nous avons appris de nombreuses choses sur ces animaux et avons consolidé certaines de nos connaissances sur certains que nous connaissons bien, tels que l’ours polaire ou l’araignée.

    Nous avons eu un vrai coup de coeur pour les illustrations qui sont toutes douces. Les teintes choisies sont très lumineuses, avec beaucoup de tons rosés. Comme une invitation à parcourir le monde, c’est un bel album pour les petits et grands curieux !

     

    Fort comme un lion – Les animaux entre mythe et réalité

    Fleurus nous présente un album fort utile et qui permet aux enfants de ne pas tomber dans la facilité des “croyances”.  Fort comme un lion – Les animaux entre mythe et réalité est également une très bonne idée pour les parents. Car combien de fois avons-nous utilisé les expressions impliquant que les ânes sont bêtes et n’avons-nous jamais associé le crapaud aux sorcières ? Chaque double page est consacrée à un animal en particulier, entre illustrations et de nombreuses explications.

    Nous, qui militons pour que les gens arrêtent de raconter des histoires de grands méchants loups, avons été heureux d’en savoir plus sur lui. Il y a le chien, le chat, mais aussi le cheval, l’éléphant, la fourmi ou encore le renard. Mais ce n’est pas un simple album, à l’intérieur, vous allez également découvrir des dépliants au sein de certaines doubles pages. Un exemple : la licorne avec le cheval ou encore le phénix avec l’aigle. Des créatures mystérieuses, qui viennent un peu pimenter notre découverte des animaux.

    Les illustrations de Cécile Samarcq sont particulièrement colorées et très enfantines. C’est un album ludique, pensé pour que les enfants ne s’ennuient pas. Ils apprennent tout plein de choses sans même s’en rendre compte.

    0 Avis

    Laisser une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.