Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

    Votre nom (obligatoire)

    Votre email (obligatoire)

    Sujet

    Votre message

    Rébustory : un excellent exercice mental

    Rébustory : un excellent exercice mental
    21 octobre 2020 N.
    Enfants, Jeux

    Petit jeu extrêmement bien pensé, Rébustory de Piatnik vous invite à créer des mots à l’aide de cartes dessins. Comme un scrabble, mais en version rébus en sorte.

    Le principe de Rébustory

    En créant des rébus, vous devez être le premier à atteindre 300 points. A vous de faire travailler votre cerveau et à bien réfléchir pour créer les meilleurs rébus.

    Pour l’acheter, c’est ici !

    On joue

    Commencez par bien mélanger les cartes avant d’en distribuer 10 à chacun. Le reste des cartes doit être placé face cachée.

    Le premier joueur commence par piocher une carte dans le tas restant. Ensuite, il dépose des cartes sur la table afin de former des rébus et compter ses points. Enfin, il jette une de ses cartes restantes et repioche le bon nombre de cartes afin d’avoir 10 cartes en main.

    Un rébus peut être composé d’au moins deux cartes à la suite. Vous pouvez par exemple faire chat + pot (chapeau) ou chat + riz + thé (charité). Mais vous pouvez aussi faire des rébus croisés. Par exemple dé + cou + verre (découvert) et réutiliser le cou pour faire cou + rat + jeu pour faire “courageux”.

    À savoir, il y a aussi un joker qui permet de remplacer une syllabe. Et ce joker est plutôt cool, car il peut changer de syllabe si vous faites un rébus croisé.

    Quant au Rébustory, il compte à lui seul pour deux syllabes.

    Pour l’acheter, c’est ici !

    Comment compter les points ?

    Les points sont inscrits sur les cartes. Mais d’autres valeurs viennent s’associer. Un rébus de trois cartes compte double, un rébus de quatre cartes compte triple, etc. Dans un rébus croisé, une carte croisée compte deux fois. Le joker permet quant à lui de gagner 10 points et 20 points pour le Rébustory.

    Le premier joueur à avoir atteint 300 points est celui qui gagne, uniquement si tout le monde a fait le même nombre de tous.

    On a beaucoup aimé

    Nous aimons beaucoup les jeux de lettres et de mots, donc forcément nous apprécions beaucoup Rébustory.

    Notre puce de 6 ans commence à bien jouer, mais nous le conseillons à des enfants à partir de 7 ans plutôt.

    Nous trouvons que tout le monde est vite à égalité au niveau des chances, il suffit juste de bien faire travailler son cerveau pour trouver un maximum de mots.

    C’est un bon exercice en famille et au départ, vous pouvez peut-être faire des équipes parent/enfant afin de les encourager et de réfléchir ensemble.

    Pour l’acheter, c’est ici !

    0 Avis

    Laisser une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.