Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Interview d’Andonia Dimitrijevic, directrice des éditions L’Âge d’Homme

Interview d’Andonia Dimitrijevic, directrice des éditions L’Âge d’Homme
8 mars 2016 N.
In Interviews

Si vous connaissez les éditions L’Âge d’Homme, vous allez sans doute adorer cette interview. Et si vous ne connaissez pas encore la collection « V » de cette maison d’édition, l’interview d’Andonia Dimitrijevic va vous donner envie de craquer pour tous ces ouvrages délicieusement gourmands.

Bonjour Andonia, est-ce que vous pouvez vous présenter en quelques mots et nous en dire davantage sur ce que vous faites (êtes) au sein des éditions L’Âge d’Homme ?

J’ai repris la direction de la maison d’édition en 2011, suite au décès de mon père. J’y travaillais auparavant mais pas du côté éditorial. A présent, je m’occupe, entre autres, du choix des publications et je continue à m’approprier de beau patrimoine. C’est dans cette optique que j’ai créé la Collection V : étant moi-même vegan depuis 2009, j’ai jugé important de partager ce mode de vie via mon travail.

andonia-3

© Darrin Vanselow

Vous êtes végane : quel a été votre parcours en la matière ? L’avez-vous toujours été ou quel est l’élément qui vous a donné envie de le devenir ?

J’étais végétarienne dès l’âge de 11 ou 12 ans, j’avais un certain nombre d’intolérances alimentaires qui me faisaient éviter les produits laitiers et les œufs sans me rendre compte du lien éthique qui en découlait. C’est seulement en intégrant le milieu associatif que j’ai découvert le parallèle et surtout qu’au-delà de la mise à mort d’un animal, il y avait aussi toute la question de l’exploitation. Je suis donc devenue vegan le jour même de la première réunion associative à laquelle je participais suite à ces révélations.

andonia-1

Quelles sont vos envies pour cette année ? Allez-vous organiser de nouveaux évènements ou prévoyez-vous de participer à des salons ?

Oh oui, j’ai plein d’idées d’évènements ! Distribuer des mets vegan dans ma ville avec flyers explicatifs, par exemple, et bien entendu continuer les Vrunchs (brunchs vegan) que nous organisons en Suisse ; faire des ateliers culinaires vegan à prix libre, participer le plus possible aux « Vegan Place » de Paris et de Lyon et d’ici peu, tenir un stand au salon VeggieWorld à Paris.

andonia-2

Est-ce que vous pouvez nous faire un petit teasing de certaines des sorties des mois à venir dans la collection « V » ?

 Je suis contente, 2016 réserve plein de belles surprises au niveau des sorties : pour la cuisine, plusieurs livres importants vont sortir comme celui d’Alice du blog « Au vert avec Lili », celui de Melle Pigut, sans oublier Terry Hope Romero et Isa Moskowitz ! Il y aura également un livre sur la cuisine au Blender avec « The Blender Girl » pour ne citer que ceux-ci…

Concernant les livre théoriques, deux ouvrages très importants seront enfin disponibles en français, « Why We Love Dogs, Eat Pigs, and Wear Cows » de Mélanie Joy et « The Sexual Politics of Meat » de Carol Adams.

Vous habitez en Suisse, quelles sont vos adresses préférées pour manger ou faire du shopping ?

En Suisse romande, le choix est encore restreint, j’adore le magasin bio « La Biotique », ils ont un large choix de produits vegan et l’équipe est extra. Sinon, pour la nourriture, je fais partie des associés du « Veganopolis Café », le premier take-away vegan lausannois, et dans plusieurs restaurants, on peut demander des options vegan, je pense en particulier à « L’Abyssinia » et « Au Jardin Thaï ».

Et votre livre préféré de tous les temps alors ? C’est quoi ?

Impossible de répondre à ceci !!!!!! 😀

Retrouvez Andonia et son équipe au salon VeggieWorld 2016 ainsi que sur le Facebook de la Collection V. Vous pouvez également trouver les livres en ligne sur le site internet et sur Amazon !

Comments (2)

  1. Les P'tits Poissons Verts 4 ans ll y a

    Ravie de faire la connaissance de la créatrice de la collection V. Je crois que toute la collection sera bientôt dans ma bibliothèque, j’adore !!

  2. Rachel 4 ans ll y a

    Bravo pour la création de cette collection et ces belles actions. J’ai hâte d’avoir ces prochains livres qui promettent de belles choses 🙂

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.