Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Interview : vous allez tout savoir sur VeggieWorld

Interview : vous allez tout savoir sur VeggieWorld
23 mars 2016 N.
In Alimentation, Interviews, Shopping, Unes

VeggieWorld Paris, c’est dans quelques jours seulement. Nous y serons, vous y serez peut-être (sans doute ?) et de très nombreux acteurs du véganisme et de la protection animale y seront représentés. Pour vous en dire un peu plus, nous avons posé quelques questions aux organisateurs de VeggieWorld !

Bonjour, pouvez-vous nous résumer le concept du salon VeggieWorld Paris ?

 Le concept du salon VeggieWorld est simple : faire découvrir des alternatives végétales à la viande, au fromage, au lait, aux œufs, enfin, à tous les produits d’origine animale. Dans les supermarchés, souvent, les consommateurs ne savent pas s’il s’agit d’un produit 100% vegan, il faut regarder tous les ingrédients, c’est parfois trop compliqué à lire et parfois ça prend simplement trop de temps. Au salon VeggieWorld, les consommateurs peuvent donc goûter, essayer et acheter des produits sans se poser la question de savoir si c’est vraiment vegan ou pas.

Et ce n’est pas tout : ils peuvent en apprendre plus sur l’alimentation végétalienne, les techniques de cuisine et le mode de vie vegan en général, à travers différents ateliers et conférences. Ils peuvent aussi s’informer sur des différentes campagnes réalisées par des associations pour la défense et la protection des animaux.

veggieworld-3

Concrètement, quels sont les horaires et pourra-t-on, par exemple, déjeuner ou trouver des en-cas vegan ?

Le salon est ouvert de 9 h à 18h, mais pour manger, il n’y a pas d’horaires, on mange tout le temps au salon VeggieWorld ! Il y a des dégustations partout, des ateliers de cuisine, des démonstrations culinaires. L’offre du salon de Paris est énorme : vous pouvez commencer par de délicieux cookies avec un jus vert fraichement pressé, puis essayer du pain et des paninis, goûter des burgers, kebabs, fromages, spécialités françaises comme des macarons ou des croque-monsieur, essayer la cuisine indienne ou différentes soupes (froides ou chaudes) et finir par une glace, des bonbons, du chocolat – tout est possible à VeggieWorld, et ça, toute la journée !

veggieworld-2016-3

Combien allez-vous accueillir d’exposants et est-ce que cela touche tous les univers (maison, alimentation, mode…) ?

Nous sommes fiers d’avoir 92 exposants des différents secteurs : alimentation, vêtements, accessoires, soins, cosmétiques, des commerçants, des épices, des chaussures, des projets autour du véganisme, des associations, des superaliments. La liste complète est accessible ici http://veggieworld.de/fr/ausstellerliste-19.

Est-ce que VeggieWorld Paris s’adresse à toute la famille ?

 L’offre pour les enfants est importante au salon (ateliers pour les enfants à partir de 5 ans, rencontre avec Marie Laforêt, auteure du livre « Petit gourmand végétarien, etc. ») mais il y a beaucoup de choses à améliorer (surtout quand je compare l’offre allemande dans ce marché par rapport à l’offre en France). Il manque encore des marques qui proposent une offre dédiée aux enfants en France : des soins véganes pour les bébés, de l’alimentation végétalienne comme des compotes, purées ou des alternatives au lait de vache adaptées aux bébés. Donc même si nous aimerions proposer un programme plus adapté aux familles, il nous manque simplement des producteurs. Mais bien entendu, toute la famille trouvera de quoi se régaler et consommer plus sain au salon ! Le salon est gratuit pour les enfants de moins de 12 ans.

veggieworld

Est-ce qu’il y aura des ateliers, des démonstrations ? Pouvez-vous nous citer quelques thématiques en la matière ?

Toutes les démonstrations culinaires au salon VeggieWorld seront intéressantes à voir, il n’y en a pas qu’une à voir absolument. Je conseille néanmoins d’étudier le programme en amont du salon. Préparez votre visite : quels sujets vous intéressent le plus ? Quel intervenant voulez-vous voir ? Prévoyez assez de temps pour découvrir tous les exposants, mais aussi pour vous reposer, soit pendant une conférence, soit dans les espaces restauration. Vous allez voir beaucoup de choses et rencontrer beaucoup de passionnés, c’est parfois fatiguant. Prenez votre temps, réveillez-vous tôt pour aller au salon, c’est recommandé. Il y a beaucoup de conférences intéressantes (cause animale, les protéines, les superaliments, etc.) mais aussi des présentations de livres ou même deux projections de films.

veggieworld-2016-1

Enfin, est-ce que vous savez d’ores et déjà s’il y aura une nouvelle édition de VeggieWorld Paris ?

Oui, tout à fait – la deuxième édition aura lieu les 8 et 9 octobre dans le même endroit, le 104. C’est un weekend entièrement VEGGIE à Paris, car il y aura en même temps la VeggiePride et la Paris Vegan Place XXL !

Vous pouvez acheter vos entrées directement en ligne ! Pour suivre toutes les news, c’est sur Facebook que ça se passe !

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscrivez-vous à notre newsletter !