Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Interview « crue » de Laura Veganpower et Sébastien Kardinal

Interview « crue » de Laura Veganpower et Sébastien Kardinal
7 juillet 2014 N.
In Interviews

Suite à la sortie de leur livre Certains l’aiment cru, nous avons souhaité en savoir plus sur Laura Veganpower et Sébastien Kardinal. Ils ont gentiment accepté de se prêter au jeu de notre interview.

Parlez-nous de vous : quand vous ne faites pas la cuisine, qu’est-ce qui vous rend heureux ?

Laura et Sébastien : Ce qui nous rend le plus heureux, c’est certainement de vivre à Paris. De cette situation découle une véritable satisfaction, car nous pouvons vivre nos passions et assouvir notre curiosité de manière quasi infinie. Le simple fait d’arpenter les rues de la capitale nous procure une satisfaction infinie ce qui, finalement, est un plaisir assez simple. Bien sûr, il y a la vie culturelle avec toutes ces expositions à visiter, ces concerts à vivre, ces films à voir. Et puis, il y a les plaisirs des sens, car s’il n’y a pas la cuisine, il y a quand même la recherche constante de saveurs. Et comme chacun le sait, Paris est certainement la ville française qui propose la plus grande offre végétalienne disponible.
Nous adorons aller au restaurant, fouiner dans les épiceries cosmopolites, et bien sûr nous échouer dans un salon de thé, car le thé, c’est la vie et chez nous c’est une grande passion.

Être vegan, ça a changé quoi dans votre vie ?

Laura et Sébastien : Finalement pas grand-chose si ce n’est peut-être une bien meilleure santé et d’avoir appris à lire les étiquettes. Car oui, c’est certainement la première qualité qu’il faut savoir acquérir rapidement, c’est lire les compositions de tout avant d’acheter. On prend conscience de ce qu’on essaye de nous faire ingurgiter ou porter et du coup, on reprend possession de sa vie et de ses choix. Fini la consommation aveugle.

Autre point positif, cela nous a ouvert l’esprit et a attisé notre curiosité vis-à-vis de très nombreux sujets. Culinairement parlant, c’est indéniable, et notre dernier livre illustre parfaitement cette idée. Il est fort peu probable que, si nous n’étions pas devenus vegan, nous nous serions intéressés un jour ou l’autre à la rawfood. On peut multiplier les exemples avec la cuisine du monde, les techniques moléculaires, la gastronomie française ou le sans gluten, entre autres.

certains-laiment-cru-recettes-2

3/ Quel est votre prochain défi en matière de cuisine ?

Laura et Sébastien : Nous avons d’autres livres en préparation, dont les sujets sont la pâtisserie fine et la cuisine française. Ces deux domaines, nous les maîtrisons déjà en grande partie, du moins suffisamment pour prétendre pouvoir partager notre savoir-faire avec nos lecteurs. Mais, comme nous ne sommes pas du genre à nous enliser dans la facilité, nous nous sommes fixé quelques objectifs qui, espérons-le, seront atteints et figureront dans les prochains ouvrages.

Côté pâtisserie, il y aurait tout ce qui tourne autour de la pâte à choux et côté plats, les quenelles à l’armoricaine. On touche à du très traditionnel en supprimant quasiment tous les ingrédients qui en font le goût et la texture d’origine. Donc le défi est de taille et pour l’instant les essais peu concluants. Il y a de quoi encore s’amuser et souhaitons-le, réussir !

4/ Votre ingrédient favori et celui qui vous fait fuir ? Pourquoi ?

Laura et Sébastien : C’est une question extrêmement difficile, car nous aimons énormément de choses à niveau égal et cela ne peut pas se résumer à UN ingrédient. Ceux qui suivent attentivement VG-Zone savent que nous utilisons, de manière récurrente, certains ingrédients que nous adorons, tels que la fève Tonka, le Matcha, la truffe noire, le safran, le Cognac, la vanille, le chocolat noir, sans oublier les ingrédients de base de la cuisine végétalienne que sont le tofu, le tempeh, le seitan et les protéines de soja texturées. On adore vraiment ça.

Après, il n’y a pas vraiment de choses qui nous fassent fuir. Laura déteste haricots blancs et compagnie alors que Sébastien a une aversion pour les endives cuites et les crosnes.

certains-laiment-cru-recettes

5/ Enfin, quel est votre plat préféré fait par l’autre ?

Laura : De tous les plats que Sébastien me cuisine, il y en a un qui sort du lot et qui me rend presque hystérique… C’est lorsqu’il prépare un risotto aux truffes. Il faut dire qu’il est vraiment maître en matière de risotto, c’est à se taper le cul par terre, ouaip carrément !

Sébastien : S’il y a bien quelque chose dont je ne me lasse pas, c’est quand Laura prépare un gâteau à base de sa fameuse génoise. Et si celle-ci est en plus servie avec une ganache au chocolat et whisky, alors là, je peux en manger du petit déjeuner ou souper sans problème. J’en suis fou !

laura-sebastien

Le livre de cuisine Certains l’aiment cru de Laura et Sébastien est disponible à la Fnac, sur Amazon, au BHV… bref, un peu partout ! Nous vous invitons à vous le procurer pour l’été : simples à réaliser, ultra gourmandes et saines, ces recettes vous garantissent 100% de réussite lors de vos déjeuners !

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.