Articles lifestyle, voyage, cuisine.
Veggiebulle est une marque Taniwha

Veggiebulle vous invite à découvrir tout un univers vegan, végétarien, gourmand, innovant et surprenant. Nous aimons faire des découvertes et surtout les partager !

Nous recevons en moyenne 16 000 visiteurs par mois et sommes fiers de vous compter toujours plus nombreux. Notre communauté Facebook est extrêmement active et nous sommes heureux de pouvoir échanger, partager et informer.

Partenariat : si vous êtes une marque, un créateur, un prestataire de services… et que vous souhaitez que nous parlions de vous ; si vous désirez nous faire tester des produits ou que vous aimeriez faire de la publicité via notre site, contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Interview : Geoffrey de Ça va barber, notre barbu chouchou !

Interview : Geoffrey de Ça va barber, notre barbu chouchou !
22 avril 2016 N.
In Interviews, Unes

Depuis l’an dernier, « Ça va barber » fait clairement partie de nos chouchous et on adore vous en parler. Parce qu’on a voulu en savoir plus sur la marque, son inspiration et son histoire, nous avons posé quelques questions à Geoffrey, le barbu à l’origine de cette très belle aventure.

ca-va-barber-geoffrey-2

Photo : La meute http://www.wearelameute.com/

Bonjour Geoffrey, peux-tu nous en dire un peu plus quant à la création de « Ça va barber » ? À quel moment as-tu décidé de créer ta marque et comment t’est venue l’idée ?

« Ça va barber » c’est un mélange de mon amour pour : la barbe, les beaux produits, les cosmétiques pour homme et l’aventure ! Il y a fort longtemps, j’avais tenté de me laisser pousser la barbe, mais je craquais, car cela me démangeait, et que je ne savais pas en prendre soin.

J’ai découvert les huiles pour barbe en 2014 et retenté l’expérience, accompagné de ce nouvel allié ! Et depuis, je ne l’ai plus quittée, ma barbe ! J’ai commencé à me renseigner sur les bienfaits des huiles essentielles et végétales, car les produits chimiques sur mon visage : NON !

Après des litres et des litres de mélanges, j’ai enfin trouvé la formulation qui me convenait. Les copains l’ont validée, sont revenus vers moi avec d’autres copains, et c’est là que je me suis dit que j’allais enfin avoir un petit projet sympa à monter ! « Ça va barber » était né (j’occulte la partie concernant les autorisations, tests, audits, et documents à recueillir, car ça donne la migraine ! 🙂

ca-va-barber-geoffrey-4

Photo : La meute http://www.wearelameute.com/

L’huile pour barbe, est-ce vraiment utile ?

 Une barbe, ça s’entretient ! Comme les cheveux ! Essayez de mettre votre crème visage sur votre barbe… et dites bonjour aux petites pellicules blanches !

L’huile pour barbe sert à :

– hydrater la peau dissimulée sous les poils,

– réduire considérablement les démangeaisons, petits boutons et pellicules disgracieuses,

– dompter les poils, les rendre doux, soyeux et à laisser un subtil parfum pour le barbu et les personnes proches de lui. Nos huiles parfumées laissent un parfum très discret dans la barbe ; rien à voir avec un parfum !

 Est-ce utile ? On peut dire que c’est le minimum syndical si l’on souhaite porter la barbe et qu’elle soit en bonne santé.

ca-va-barber-geoffrey-3

Photo : La meute http://www.wearelameute.com/

« Ça va barber » est disponible en ligne. Est-ce que tu continues également de développer des partenariats en France, avec des boutiques physiques ? Verra-t-on bientôt la marque à Paris ou Bordeaux ?

Nos produits sont disponibles sur notre site internet et sur deux autres boutiques en ligne. En Rhône-Alpes, une dizaine de boutiques nous ont accueillis et sont fières d’avoir des produits lyonnais à présenter.

ca-va-barber-geoffrey-1

Photo : La meute http://www.wearelameute.com/

Nous avons aussi des points de vente en Suisse, dans le sud de la France, dans le Nord… mais pas à Paris ni à Bordeaux ! On ne va pas plus vite que la musique ceci dit, et on attend d’être contactés par des boutiques enchantées d’utiliser des produits français !

Tu peux nous parler de ton équipe ?

Dès le début, j’ai voulu m’entourer de la team que j’appelle « Les copains » :

  • Mehdi, le graphiste a été hyper motivé dès le début et j’espère qu’il restera à mes côtés jusqu’à la fin (mais il n’y aura pas de fin, hein ?!)
  • Audrey, la savonnière m’a guidé pour mettre en place la structure et suivre la réglementation. Nous sommes maintenant colocataires de labo, et nous avons plein de projets à venir !
  • La Meute s’occupe des magnifiques photos du site !

Tous étaient mes copains avant, et il y en a encore plein d’autres qui m’aident au jour le jour et sans eux, je n’en serai clairement pas là !

(Bon, et puis, il y a aussi moi, le barbu en chef, qui produit les huiles, remplit les flacons, met en boite, envoie les colis, balance des bêtises sur les réseaux sociaux et met sa barbe à rude épreuve !)

Tu viens de lancer un shampoing solide et un savon, on ne t’arrête plus ! À quand la franchise barbier « Ça va barber » ? Plus sérieusement, quels sont tes projets pour cette année ?

Une boutique physique ? ça ne m’intéresse pas encore !

J’ai tout plein d’idées qui fourmillent dans ma tête et ma barbe, et je pense que la gamme va bien se diversifier ! On me demande souvent de la nouveauté, mais c’est assez long à faire valider, à produire et à ajouter au site (surtout avec mon autre job à côté !)

ca-va-barber-geoffrey-5

Crédit photo : Geoffrey

 Et quand tu ne t’occupes pas de tes produits et de ta barbe, tu fais quoi ?

Je suis ingé en technologie de l’information et de la communication… Pour faire simple, je code des programmes barbants !

Avoue tout, on est sûr qu’il y a un plat vegan que tu adores ?

Les falafels et le hummus ! (on en a des divins sur Lyon !)

Merci Geoffrey d’avoir répondu à toutes nos questions, on retrouve « Ça va barber » sur Facebook !

 

 

Comment (1)

Pingbacks

  1. […] inutile de vous le redire, on voue un quasi culte à la marque de Geoffrey, Ça va barber ! On vous en a parlé en long, en large et en travers, mais on s’en fiche, on […]

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscrivez-vous à notre newsletter !